top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Signé Frederic K Bower - Anthony Horowitz

A mon sens, il faut savoir d'emblée que ce roman ne se prend pas au sérieux. Sinon la déception guette alors que l'intrigue est sympa. J'ai aimé suivre ces jeunes dans leur aventure. Ils m'ont offert ce que je cherchais en ouvrant ce livre : une distraction. Un môme pourri gâté, c'est tellement gros que c'est drôle.


Ayant découvert l'auteur avec la saga Alex Rider, écrit 20 ans plus tard, j'ignorais que dans le monde de la littérature il était connu à l'origine pour avoir “écrit des romans pleins d'humour pour la jeunesse”. Je retrouve l'aspect incroyable de son style même si ce roman-ci est, pour moi, moins prenant, car volontairement invraisemblable. Si je ne m'attendais pas à ce côté humoristique, je ne suis pas déçue par l'intrigue qui m'a bien embarquée.


(+) : Les illustrations sont sympas. Je ne me souviens plus du nom de la technique consistant à faire dans l'arrondissement comme ça, mais j’aime bien.


(-) : Pas aussi pédagogique que les Alex Rider. Si ici je n’ai rien appris pour ma culture générale, j’ai apprécié le mystère. Surtout que je me suis trompée d’hypothèse concernant le secret, j’étais pas loin mais j’ai apprécié me faire avoir.


Il y a une première phase introductive, davantage burlesque qu'aventureuse, mais ensuite on nous amène une grande révélation. Si le récit ne semble toujours pas se prendre au sérieux, l'aventure prend son élan et m’a embarquée. Entre complot et poursuite, j’ai passé un bon moment.

 

J'étais tentée par la saga “Les cinq contre les anciens” mais je vais voir car celle-ci a été écrite avant Frédéric K Bower donc il y a un risque que l'aspect burlesque s'y trouve également. Il faut voir si je peux trouver des petits extraits.

 

Lecture : 03/2024

Le livre de poche Jeunesse

Disponible uniquement en numérique ou occasion, mais pas dans l'abonnement kindle.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page