top of page

Silver Skull #3

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • il y a 20 minutes
  • 2 min de lecture

Une fin de trilogie rondement menée.


Je suis clairement fan de ce 3ème tome. Si je ne me suis pas totalement attachée à ce duo de dingue, il est vrai que c'est assez touchant ou attendrissant de voir deux animaux tels que ceux-là ne plus se voiler la face. Ce sont des êtres sanguinaires, de quoi me faire flipper totalement, mais leurs aventures-ou devrais-je dire leurs mésaventures- ont quelque chose de fascinant tout comme leur univers qui malheureusement existe probablement quelque part sur cette pauvre planète.


L'intrigue a un côté inattendu, ce qui la rend encore plus addictive. Mêler une guerre de gangs à une mafia multiplie le danger déjà bien présent dans cette saga. L'univers renforce la tension dans un récit palpitant. Si on ajoute ce que mon imagination peut proposer sur ces mondes d'illégalité et de patriarcat archaïque à l'environnement dans lequel l'auteure nous embarque, on obtient de quoi frissonner. Je n'aime pas jouer à me faire peur. Par contre, je ne me laisse pas oublier la noirceur de notre monde. Cette appétence a accentué mon plaisir dans cette lecture. Nous plongeons dans l'obscurité avec ces personnages. Ils vont nous montrer que, même dans le noir ou dans le hall des enfers, ils gardent des valeurs. Leur détermination balaie tous les obstacles. C'est donc un mélange de frissons dans le dos et de considérations qui m'ont accompagné tout au long de cette lecture.


C'est d'ailleurs l'une des choses qui me plait dans le style de cette auteurice. Elle arrive, dans ses romans sombres, à faire cohabiter ce qu'il y a de mauvais dans notre monde et chez l'humanité avec le meilleur. Pas d'obscurité sans lumière.


Avec cette saga, je fus d'abord sceptique, puis intriguée et, enfin, envoûtée. Amateur.e de sensations fortes ? Enfilez votre plus beau cuir, grimpez sur votre bécane et rejoignez les rangs des Silver Skull !

Lecture 06/2025

Silver Skill, tome 3 : Rebecka

Sweet Pearl Girl

Auto-édition

372 pages

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page