top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

The Lady And Her Christmas Gentlemen - Sweet Pearl Girl

En lisant ce roman, je me suis dit “C'est qu'il fait sacrément chaud en Laponie !”. Il est évident qu’il a été écrit pour donner chaud ; ça regorge de muscles saillants, de voix rauques et de regards de braise. Bon j’avoue que je ne suis pas la plus grande fan des clichés du genre mais c’est dans le ton et ça va souvent de paire avec les lectures caliente. D’autant, que ça plait à beaucoup de lectrices alors il en faut !


Il y a une bonne dose de “smut”, pourtant les personnages n'ont rien de superficiels. J'adore découvrir davantage Kaya (rencontrée dans “The Last Trial”) et comprendre qui se cache derrière sa grande gueule, ses choix de vie. Knot et Bry ne sont pas que des montagnes de muscles bonnes à cogner. Ils forment un duo de meilleurs amis attachants.

Notons que si ce trio a des échanges dit crus, ils sont respectueux au sein du couple. Je le précise parce que je vois de plus en plus de chroniqueuses abandonner des lectures à cause de l’emploi de surnoms dégradants au sein du couple et se méfier du TW “langage cru”. Je n’ai jamais eu à faire à ce genre d’usage dans mes lectures mais je pense que je serais également gênée par cela. Je tenais donc à préciser qu’ici, les éventuels termes dégradants sortent de la bouche de l’ennemi (un bon gros macho) et que tous les autres personnages le détestent.


Sans oublier qu’on a le droit à une intrigue prenante. On a beau être dans le registre new romance, le danger est bien présent. Les romans de cette auteure ne seraient pas les mêmes sans une menace qui plane au-dessus des personnages. On s'attache à eux et voilà qu'ils ont des problèmes. On s'inquiète, on espère, à l'affût des prochains rebondissements. Régulièrement, ceux-ci m’ont fait m'agripper à mon livre comme si ça allait les aider ou me faire lire plus vite. La violence qui fait partie du monde de la boxe clandestine me sidère, d'autant plus que je la devine réaliste. 


L'histoire est fluide et m'a totalement embarquée. Que ce soit la romance ou l’intrigue à suspense, j’ai trouvé dans cette histoire de quoi passer un super moment. A votre tour maintenant !

 

Lecture 12/2023 - 334 pages

/ ! \ -18 ans s’abstenir - Bien lire les avertissements.

A découvrir sur Amazon


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page