top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Sorceleur #03

J'aime bien l'univers, l'intrigue, les personnages, etc. mais je ne suis plus habituée aux sagas aussi longues, donc aussi "lente". Le tout ne manque pas de rebondissements ou de révélations. Simplement, c'est beaucoup de petites choses en attendant les grands moments 😉 


Je trouve que l’intrigue a un côté addictif. Le changement de point de vue entre les différents groupes de protagonistes nourrit le suspense. Ils évoluent dans cet univers en guerre, ce danger ambiant m’a fait tourner les pages les unes après les autres pour m’assurer qu’il ne leur arriverait rien de mal. 


Geralt et ses compagnons sont toujours en mouvement, sans pour autant foncer tête baissée. Que ce soient par leurs péripéties ou les rencontres qu’ils font, leur chemin est riche d'aventures. Dans les premiers tomes, j’avais du mal à prévoir ses réactions. Ici, j’ai eu l’impression de mieux le comprendre.

Ciri se révèle différente des tomes précédents, elle évolue mais le mystère qui l’entoure ne désépaissit pas. Je sens qu’elle va me surprendre dans la suite. 

Yennefer est peu présente mais sa communauté ne chôme pas. Quand elle réapparaît, elle est fidèle à elle-même. Ciri et Geralt sont au cœur de ses préoccupations comme toujours.

Que ce soit ces personnages principaux ou les secondaires, je trouve qu’on nous propose des gens intéressants. J’ai eu plaisir à les suivre. 


L’univers est complet, même complexe. J’avoue que je m'emmêle un peu les pinceaux entre les différents pays, les alliances ou même le rattachement de tel ou tel personnage à son allégeance. Le ton un peu vieillot accentue la lourdeur déjà ressentie au travers des descriptions à rallonge. Des choses typiques de romans du siècle dernier.


Une saga fantasy classique. Un bon moment de lecture. Pour autant, je me rends compte que, si à l’origine j’étais davantage adepte des sagas d‘antan, je suis désormais plus emballée par de la fantasy moins expansive. Je m'essouffle un peu sur les aventures à rallonge. Cela reste un classique intéressant et j’ai bien envie de découvrir la suite de leurs péripéties.


 

Lecture 07/2024

480 pages

Sorceleur, tome 3 : Le baptème du feu - Andrzej Sapkowski

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page