top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Thésée le légendaire

Je m’étais fait une autre idée de cette collection. Peut-être à cause de la casquette d’historien de l’auteur, j’imaginais quelque chose de plus scolaire. Finalement, c’est une façon originale d’en apprendre davantage sur la mythologie grecque. Le fait que ce soit raconté ainsi, par un personnage, avec humour est sympa. Le côté un peu décalé rend la lecture fluide et les illustrations apportent un vrai plus à l’aventure.


L’histoire de Thésée est captivante. C’est vrai que je me souviens surtout de ses exploits, dont le plus célèbre face au Minotaure. J’ai apprécié de (re)découvrir qu’il avait aussi mal tourné. Je me suis rendue compte que je m’étais attaché à lui au fil de ses péripéties. Du coup, lorsqu’il a fait des choses que je réprouve, je me suis presque sentie trahie.


J’ai aimé retrouver la plume de l’auteur, toujours aussi agréable à lire. J’ai la sensation qu’il rend toujours ma lecture confortable.


J’ai apprécié le côté pédagogique du récit. Que ce soit par le choix du héros qui a fait une partie de sa renommée sur le fait de ne se battre que pour se défendre ou par l’introduction de la notion de TDAH [Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité] associé à son héroïsme. Un bon moyen de changer le regard des jeunes sur eux-mêmes ou sur leurs camarades atteints de ce type de trouble.


J’espère trouver les autres tomes parce que j’ai vraiment aimé ce format et j’ai bien envie de découvrir le reste de la collection.


 

Lecture 07/2024

Rick Riordan

Albin Michel - 160 pages

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page