top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Unnamed Memory, tome 1

Une lecture que j’ai savourée page par page !


Oscar, prince héritier, accompagné de son serviteur, passe des épreuves qui lui permettront de rencontrer une sorcière aux grands pouvoirs, Tinasha. Il souhaite son aide pour lever une malédiction. Les révélations de la jeune femme et l’aide qu’elle propose ne sont pas ce qu’il attendait mais il ne désespère pas. Le prince lui propose alors un compromis pour avoir une chance de se voir accorder la seule chose qui peut contrer la malédiction.


Les graphismes expriment très bien l'ambiance, j'ai plaisir à les détailler. La mention d'une malédiction m'a tout de suite intriguée, surtout au regard de la puissance de celui qui en fait l'objet.


Tinasha est trop mignonne. A la fois sage et tellement spontanée. Je l'adore. Oscar est davantage en retrait et pourtant j'ai aimé le découvrir. C'est le genre de prince consciencieux qui aura probablement ce qu'il veut simplement en étant lui-même. Je n'arrive pas encore à définir si c'est le genre romantique, épique ou les deux. Il me faudra découvrir la suite de leur aventure pour le savoir.


Le sentiment qu’il y a davantage à découvrir sur chacun des personnages, qu’un complot menace le duo, apporte ce côté addictif que j’aime tant. S’il est vrai que ça va un peu vite, je ne me suis pas sentie perdue. J’ai su apprécier l’aventure.


Un vrai bonheur. Cette lecture a été si agréable que j'en ai fini avec des frissons. Les illustrations très parlantes, l'intrigue riche mais claire, les personnages aux traits expressifs, un duo attachant ; les raisons qui m'ont fait apprécier ce livre sont multiples.


Quand je repense à cette lecture, j’ai le sourire. J’ai aimé l’univers, les personnages, le rythme, le graphisme. Si les résolutions des événements perturbateurs croisés sont relativement rapides, l’intrigue de fond est captivante. J’ai envie d’en savoir plus.


 

Ce manga est un shonen, soit édité à destination de garçons adolescents. Je suis une femme adulte et j’adore. Alors, oui, c’est comme les lectures jeunesses ou toutes littératures : ne pas s’arrêter au public cible. Les shonen que je peux citer : One Piece, Dragon Ball, Fullmetal Alchemist.


 

Lecture 04/2024

Mana Books - 192 pages


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page