top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

West in peace #1

Cette dystopie est un vrai bijou. Une belle histoire malgré sa dureté. Encore mieux que Walking Dead.


Cette aventure me faisait envie depuis que j'avais vu l'avis de Stéphanie. Dès les premières pages, j'ai su que j'avais bien fait de suivre sa recommandation. C’est le genre de lecture où, à chaque pause, les hypothèses foisonnent dans mon esprit. Même quand je ne lis pas, je reste connectée à l'intrigue et ses personnages. 


Un roman intense, avec du suspense, des émotions, de la tension. Rehaussé par son accent engagé. Humour et tension se mêlent. Les émotions sont bien présentes ainsi que l'attachement à la plupart des personnages.


J'aime beaucoup Ernie, le protagoniste principal, ses valeurs, sa force de caractère. Je me suis sentie particulièrement proche de lui et de ses émotions. J’ai eu le sentiment d’appartenir à ce groupe. Vouloir soutenir l’une, encourager l’autre ou simplement apprécier leur compagnie. Il est vrai que j’ai eu un petit flottement au moment de rencontrer tout ce beau monde avant de bien les situer ; leur histoire respective nous étant révélé peu à peu.


Une tuerie dans tous les sens du terme. Je n'aime pas la violence pourtant ce roman a été un vrai kiffe. La violence existe et ici je sais d'où elle vient. Ce récit est tellement juste surtout sur ce que j'imagine de l'humanité frappée d'un cataclysme... la loi du plus fort plutôt que la reconstruction. Je ne saurais même pas vous dire combien cette histoire trouve écho en moi

J'ai lourdement crispé mes doigts sur ma télécommande de lecture pour qu’il n’arrive rien à mes chouchous.

Je ne suis pas capable d'imaginer si j'aurais autant de courage qu'eux pour survivre. Je sais que je devrais qualifier ce roman d'horrifique mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas eu peur, étrangement (bêtement ?) Ernie diffusait un sentiment de sécurité bien au-delà du roman.


Une plume qui m’a plu et mise à l’aise dans ce récit inclusif jusque dans la narration. Les sujets abordés sont vastes et pourtant on ne se perd pas dans l’intrigue. Le récit est en perpétuel avancement.


J’avoue qu’il m'a fait pleurer. Ce n’est pas un sans faute mais c’est un coup de cœur.

 

Lecture 11/2024

West in peace, tome 1

Maxence Madone

Auto-édition

585 pages

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page