top of page

Elsa

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • il y a 4 jours
  • 1 min de lecture

Une ambiance au seuil de la compréhension qui rend la lecture aussi déstabilisante qu'intrigante.


Un livre sombre, plein de mystères qui correspond à la définition du genre horreur c'est à dire qu'il file des frissons, une lecture qui cherche à faire peur 😨


Je me suis laissée porter par cette forme d’incompréhension, cet homme qui se souvenait sans se souvenir. J'ai tourné les pages avec avidité afin de connaître la vérité cachée dans les souvenirs qu'il avait perdu.


J’ai apprécié le côté revisite d’une légende suédoise que je ne connaissais pas. J’aime assez ce que je retiens de cette lecture passionnante qui aura fait travailler mes neurones, autant pendant le récit -pour tenter de deviner tellement final- qu’à la fermeture du roman -une relecture mentale avec le nouveau prisme offert par la conclusion du roman.


Malgré une fin très noire, on est sur quelque chose de sociétal. C’est un homme traumatisé. C'est si réaliste que je ressors de cette lecture avec une envie de protéger tous les (petits & grands) enfants du monde.


Un récit qui a quelque chose d'atypique mais qui, franchement, mérite d'être lu, d'être découvert par celleux aimant se faire frissonner tout.e seul.e ; il faut donner une chance à Elsa. Faut-il encore pouvoir la voir 😱

Lecture 07/2024

Elsa

Sandro Rossi

Auto-édition

121 pages

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page