top of page

A comme association #2

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • il y a 29 minutes
  • 2 min de lecture

Il est vraiment sympa de retrouver la plume de Pierre Bottero, même en sachant que les tomes de cette saga ont été ses derniers manuscrits.


Ce nouvel univers avec son héroïne me plaisent beaucoup. Cette jeune femme est vraiment amusante, voire attachante. Son caractère clairement débridé est rafraîchissant pour une aventure qui reste tout de même assez complexe, bien ficelée.


J'hésite à me lancer dans la saga complète depuis que j'ai vu, dans l'extrait de son co-auteur, que les incises ne sont pas normées. Ce que j'ai du mal à supporter. J'y arrive à peu près mais ça gâche tout de même mon plaisir. Toutefois, l'univers me plaît et je devine une alternance entre les personnages. Celui avec lequel elle se fait m'intéresse beaucoup. J'ai été intriguée par ce dernier dans cette lecture. Ainsi, l'idée d'en découvrir un peu plus sur lui me tente. À voir si ma curiosité surpasse mon allergie des incises non normalisées.


J'aime le côté fantastique, ce surnaturel qui doit rester secret. De même, la tendance à mettre les deux pieds dans le plat de la jeune femme est amusante. L'association semble receler encore bien des mystères. Surtout que les responsables n’ont visiblement pas réponse à tout. L'intérêt pour l'univers proposé est vraiment bien nourri.


Il est plaisant que le roman nous propose non pas une seule mais deux missions avec notre jeune amie. Ainsi, on la voit évoluer et agir dans des situations complètement différentes. On constate sa capacité d'adaptation plus ou moins bonne selon la situation, ce qui la rend d'autant plus attachante.


J'ai adoré cette lecture !

Lecture 07/2025

A comme association, tome 2 : Les limites obscurs de la magie

Pierre Bottero

Gallimard Jeunesse - Rageot

194 pages

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page