Chroniques d'un hôtel souterrain
- Chris Lecture
- 17 avr.
- 2 min de lecture
Diverses nouvelles dans l’univers de Ne tirez pas sur la réceptionniste, également dans ma PAL. J’ai bien aimé faire cette incursion dans l’hôtel avant de découvrir l’aventure principale. J’ai ainsi rencontré les personnages et visité un peu les lieux. J’ai lu ces nouvelles avant le roman principal sans problème.
Livre 1 - Tuer par temps de citrouilles
J’ai apprécié l’ambiance un peu étrange de cet hôtel. Le client avec son côté mystérieux dégage comme une aura de danger. La visite des lieux en sa compagnie m’a plu. Un court récit qui a attisé ma curiosité.
Livre 2 - Journal de bord d’une réceptionniste
Malgré l’ambiance oppressante de cet hôtel, la réceptionniste a réussi à me faire rire. Elle est géniale ! J’imagine tellement la tête de son responsable. J’en souris encore. Simple mais efficace.
Livre 6 - Blanche-Perverse et les Sept Nabots
La répartie de la réceptionniste est de nouveau à l'œuvre. Blanche neige se prend une claque. La pointe de surnaturel de l’univers renforce l’ambiance angoissante des lieux. Le titre annonçait plus ou moins un humour sombre qui est au rendez-vous.
Livre 8 - Happy New Year, Mr President
Un suspense sympa. Un peu plus sérieux que les autres nouvelles, ce petit bout de thriller m’a entraîné avec lui dans un semblant de contre la montre. L’intrigue bien ficelée m’a fait passer un bon moment.
Livre 9 - La Mallette
Un suspense bien en place malgré un format court. La super réceptionniste m’a de nouveau ravie par son attitude ainsi que par son rapport à ses collègues. L’humour décalé dans la narration comme dans l’intrigue elle-même m’a plu.
Lectures 03/2025
Chroniques d'un hôtel souterrain Matthieu Despeyroux
Auto-édition
Livre 1 - 23 pages
Livre 2 - 12 pages
Livre 6 - 9 pages
Livre 8 - 21 pages Livre 9 - 12 pages
コメント