top of page

Depuis le jour où j’ai rencontré Rudolphe…

Photo du rédacteur: Chris LectureChris Lecture

L’auteure nous embarque -une fois encore- en douceur dans l’une de ces histoires dont elle a le secret. Elle nous propose un contexte réaliste qui rend la lecture d’autant plus immersive. Suivre cette femme dans son quotidien et ses rapports aux autres offre une perspective nouvelle sur nos propres relations, je trouve.


Une histoire pleine d'espoir pour qui voudrait évoluer. Accepter de s'aimer et d'être aimé. Son vécu nous montre que même avec un caractère de merde, on peut être appréciée. L’intrigue nous mène également sur le chemin de divers sujets latents : le respect des collaborateurs, le bien-être au travail, les influenceurs abusifs et la jungle dans laquelle ils évoluent, la programmation familiale, ou les préjugés.


Je me suis identifiée à l’héroïne. La pression des chiffres, du mal à comprendre ceux qui semblent prendre à la légère ce qui me semble primordial, d'apparence rigide. Sauf que, lorsque moi j'ai admis ma dépression, je n'avais pas de Michel sur qui m'appuyer, ni de Maxime pour m'apprendre à lâcher prise. Une lecture qui met en avant l’importance du collectif.


Il y a une célèbre citation qui dit “Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.”, illustrant parfaitement ce roman.


Qu’on soit à l’aise à son travail ou non, bien dans sa peau ou non, ouvert aux autres ou non ; je pense que ce livre à quelque chose d’universel. Je recommande évidemment.


 

Lecture 01/2025

Depuis que j'ai rencontré Rudolphe...

Stéphanie Godard

Auto-édition

215 pages

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page