top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

Miss Menten 5 - Stéphanie Godard

Vous connaissez cette sensation, de recevoir un certain livre et d'avoir immédiatement envie de vous poser avec ? Mieux encore, lorsque vous l'ouvrez votre monde s'efface pour laisser place à cet univers de fiction et vous retrouvez les personnages quittés au tome précédent comme on retrouve de vieux amis. Vous avez déjà vécu ça ? Personnellement, c'est le cas avec cette saga.


👥Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde. Surtout que la narration nous aide subtilement à replacer chacun des personnages dans son contexte (au cas où il y aurait des poissons rouges dans l'assistance 😇). L’attachement envers les personnages principaux revient vite. Même pour ce grincheux de vieux détective.


Pour rappel, Miss Menten a été embauchée par un vieux détective milliardaire. Outre les enquêtes qu'il lui confie, elle a décidé de mener sa propre enquête sur Hugo, le petit-fils de son employeur. Celui-ci vivant sous sa forme de fantôme avec son grand-père. Cette investigation est le fil rouge de la saga et l'a amenée à faire des découvertes sur son propre passé en parallèle de ses précédentes aventures.


📖Cette fois-ci, l’enquête porte sur une disparition qui entraînera notre amie dans les beaux quartiers. Comme toujours lorsque le danger se profile à l’horizon, l’inspecteur Donneau n’est pas loin. En parlant de lui, en devinant grâce au titre que l’histoire se déroulait autour de la Saint Valentin, je me suis demandée si on aurait droit à un certain rapprochement… et j’ai eu ma réponse ! 😜


🏞️Je replonge dans cet univers dès les premières pages. Notamment avec le plaisir de recroiser son ange gardien, le Grand Duc. Si vous êtes adeptes de la saga, vous savez qu’à chaque tome, elle rencontre (au moins) un animal un peu magique. Comme l’indique la couverture ici, c’est un loup. Une apparition succincte mais salutaire.


✒️La plume de cette auteure est l’une de mes valeurs sûres. Je sais d’avance que ma lecture sera agréable et ça n’a jamais raté. En plus, j’aime beaucoup sa façon de glisser des sujets latents dans ses romans.


🥁L’investigation est rondement menée. Une fois le dossier entre les mains, notre jeune enquêtrice ne reste pas trainer. Malgré un déroulé relativement rapide (adapté aux plus jeunes), la résolution de l’affaire n’est pas si aisée.


🗒️La vilaine nous laisse en plein suspense ! Mais comment lui en vouloir après avoir passé un si bon moment avec cette nouvelle aventure… 🥰


Encore une enquête au top résolue par Anna Menten. Une lecture sans prise de tête et pourtant le mystère est tenace !

 

Lecture 06/2024

Auto-édition - 102 pages

1 vue0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page