Grandir sans elle
- Chris Lecture
- 26 juin
- 1 min de lecture
Les sujets pas évident à évoquer et le mélange d'émotions m’ont parlé. J'ai vraiment apprécié cette lecture.
J'ai aimé la diversité des personnages. Chacun leurs caractéristiques, leurs forces ou faiblesses. L’auteure a pris le temps de développer la protagoniste principale ET son entourage. Je trouve cela vraiment bien. Surtout que sa plume est agréable. Elle a su donner vie à cette fiction.
Elle nous invite dans un univers contemporain qu'on peut tous reconnaître. Une gare, un parc, un supermarché, etc. On a tous ce genre de choses dans notre environnement. Elle ne nous tisse pas une toile un peu trop recherchée. Les couleurs de l’œuvre sont dans les émotions qu’elle nous transmet, plutôt que dans un décor trop travaillé. Ce qui rend son roman d'autant plus prenant.
J'ai été un peu perturbée sur le rythme. Celui-ci est calé sur les ressentis de nos héroïnes. En tant que grande lectrice d’Imaginaire, je suis davantage habituée à quelque chose de basé sur de l’action ou des retournements. C’est pour moi une découverte qui ne fut pas désagréable.
L'intrigue m'a beaucoup plu. Le vécu ou plus particulièrement les ressentis m'ont beaucoup parlé. C'est une histoire riche en émotions, j'ai d'ailleurs pleuré sur les derniers chapitres. J’ai pleinement plongé dans cette fiction.
Quelque soit notre opinion sur les choix ou les réactions des différents protagonistes, il y a de quoi réfléchir dans cette histoire. Sur soi, sur son rapport aux autres. C'est une lecture intense qui mérite d'être lue.
Lecture 06/2025
Grandir sans elle
Géraldine Imbert
Auto-édition
Comentarios