Harry Potter #7
- Chris Lecture
- 2 avr.
- 1 min de lecture
Un dernier tome rythmé par le danger.
L’intrigue prenant le temps qu’il faut pour faire monter la pression, j’ai eu tout le temps nécessaire pour faire le point sur mon ressenti vis-à-vis des personnages. Hermione n’est pas seulement téméraire mais réellement courageuse. Dumbledore n’est pas que bonté comme je l’avais imaginé. L’origine de la confiance qu’il accorde à Rogue révèle la vraie nature de celui-ci. McGonagall démontre qu’elle mérite l'estime que je lui porte depuis le début de la saga.
L’histoire de cette conclusion n’est pas un long fleuve tranquille. Si, dans les tomes précédents, la résolution de l’intrigue était relativement linéaire -les clés du problème se trouvaient sur leur route- dans ce dernier tome, nos héros galèrent davantage. Vont-ils réussir à aller au bout de leur mission avant que leur ennemi ne s’en prenne à eux ?
C’est également un tome plus riche en émotions -amour, deuil- qui ont renforcé mon attachement à Harry et ses alliés. Je ne saurais dire si ce sont les révélations ou les pertes qui m’ont le plus émue. J’ai plusieurs fois retenu mon souffle pendant l’affrontement final. Comme quoi, même dans une relecture, je me laisse totalement embarquée.
Je suis ravie d’avoir replongé dans cet univers.
Lecture 03/2025
Harry Potter et les reliques de la mort
JK Rowling
Gallimard
850 pages
コメント