La demeure de l'araignée
- Chris Lecture
- 3 avr.
- 1 min de lecture
Une sortie de ma zone de confort que je ne regrette pas.
L’héroïne m’a rapidement plu. Son caractère déterminé m’a séduite. C’est une battante. Ce n’est pourtant pas évident avec cette pathologie, la schizophrénie. J’ai apprécié qu’elle soit attachante malgré ses travers. Son entourage et le soutien, parfois maladroit, qu’il lui apporte m’a touché.
La plongée dans la psyché d’une personne mentalement atypique est déstabilisant. C’est également assez instructif. La part imaginaire, inspirée de Silent Hill, est effrayante. Notamment pour les arachnophobes. L’intrigue prenant place dans la vie réelle n’est pas en reste. La noirceur de la nature humaine est, ici, en pleine lumière.
Le rythme et la plume sont en adéquation avec le mental de la jeune femme. Cela donne une sensation de ne plus avoir tout à fait les pieds sur terre. Comment nier le courage des personnes atteintes ? De nombreuses réflexions me sont venues, intensifiant mon ressenti.
Ce n’est pas mon genre de prédilection mais j’ai apprécié ma lecture. C’est, à mon avis, un roman qui a de quoi plaire à beaucoup de personnes.
Lecture 03/2025
AW Dewild
Auto-édition
301 pages🔞
Comments