Le pont des tempêtes #1
- Chris Lecture
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Le concept annoncé dans le résumé m'attirait mais j'avoue que je craignais un peu le déjà-vu. Après une plongée dans les diverses critiques, allant de la groupie au hater, j'ai pris le partie -encore et toujours- de me faire mon propre avis.
Je vous annonce le verdict tout de suite: pas de sensation de réchauffé. Les personnages, l'intrigue et l'univers méritaient d'être découverts. Ce fut une lecture passionnante et j'ai vraiment passé un bon moment.
Notre duo, aux prises avec leur mariage arrangé, se découvre progressivement. L'un contraint l'esprit de conservation de tout un peuple, l'autre avec un endoctrinement total, les difficultés qu'ils rencontrent pour communiquer sont touchantes. J'ai eu de la peine pour eux à chaque fois qu'ils n'ont pas su se comprendre. Mon attachement à ce couple est d'autant plus fort qu'ils ont une résilience hors norme. Ils savent profiter de chaque répit comme ilfont preuve d'abnégation dès que le danger s'invite.
L'univers proposé est fascinant. Entre le contexte géopolitique et les différentes cultures, il y a de quoi nourrir mon imagination. L'envie d'explorer toujours plus ce monde s'est fait sentir. Alliance, chantage, neutralité, animosité ; le royaume qui nous intéresse est au cœur de nombreuses dissonances politiques. L'intrigue est ainsi addictive autant pour la relation entre les jeunes mariés que celles avec les pays voisins ainsi que pour leurs conséquences respectives.
En résumé, un suspense constant semé de retournements dignes des tempêtes d'Ithicana. Un duo passionné qui se découvre au gré des menaces. Un univers fascinant, nous proposant différents peuples entre jeux de pouvoirs, alliance et faux semblant. Une intrigue trépidante, pleine de secrets, qui fait de ce roman un pageturner.
Autrement dit, je me suis plu à Ithicana et j'ai bien envie de poursuivre l'aventure.
Lecture 04/2025
Le pont des tempêtes, tome 1
Danielle L Jensen
Bragelonne
456 pages
Comments