Les enfants de Pelior #1
- Chris Lecture
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Je ne saurais mettre des mots ou des expressions concrètes sur ce que j'ai ressenti lors de cette lecture. C'est un coup de foudre ! Mon âme de lectrice pétille encore rien que d'y penser.
Woua ! Ce roman, c’est un pur kiffe ! L’univers, l’intrigue, les personnages, tout, j’adore tout !
Je ne sais pas ce qui vous a fait tomber amoureux.ses de la fantasy. Moi, c'est ce genre de roman. Découvrir l'univers au fil de l'intrigue qui laisse se dessiner la quête de nos héros. Je ne suis pas contre une aventure pleine d'action de temps en temps mais je suis tombée amoureuse de la fantasy autant pour l'aventure que pour l'exploration.
La troupe toute entière s'est fait une place dans mon petit cœur. Les bipèdes comme les différentes créatures. Un tas d'émotions m'ont traversées à leur côté. De la plus intense lors de moment de danger à la plus douce lorsque leur complicité était mise en avant. Ils illustrent très bien le célèbre "ensemble on est plus fort”. Les personnages variés sont d'autant plus intéressants qu'ils sont finement construits. L'épisode de l'entraînement m'a beaucoup plu pour l'apport sur la cohésion de la troupe que je ne faisais que deviner jusque là.
Que dire de l'univers? C'est comme plonger dans un monde à la Pierre Grimbert, Christopher Paolini ou Robin Hobb. Ces territoires imaginaires qui m'ont fait rêver. J'en retrouve la profondeur ici, j'ai eu la sensation d'avoir l'adaptation cinématographique en direct dans ma tête. Un univers qui ne demande qu'à être exploré. Je sais que beaucoup aiment les romans qui ne s'attardent pas sur le décor mais personnellement, j'adore pouvoir m'immerger mentalement dans l'univers.
L'intrigue m'a totalement captivée, d'entrée de jeu. Les intrigues de cour ou politiques comme les menaces à plus grande échelle sont aussi fascinantes que les mythes de leur monde. Je n'ai même pas pris le temps de faire des hypothèses, je me suis tout simplement laissée portée par leur aventure. Le rythme est fluide. J'ai aimé visité ce monde avec eux.
C’est difficile de revenir dans le monde réel. Faire le lien entre un événement et la couverture a été la cerise sur le gâteau. Je me suis vraiment attachée à cette troupe. Leur avenir promet encore de belles aventures. J’ai envie de conclure en disant que -pour moi- ce livre est digne des grands romans de fantasy bien connus. Bref, conquise !
Lecture 05/2025
Les enfants de Pelior, tome 1 : Le Tenebra
Milena Owein
Auto-édition
520 pages
Commentaires