Licia #1
- Chris Lecture
- 14 mai
- 2 min de lecture
Quand on plonge dans un urban fantasy, on peut craindre le manque d'originalité quand on a la sensation d'avoir déjà lu toutes les variantes imaginables. Ici, rien à craindre. Si les ingrédients sont communs aux autres récits du genre, l'intrigue et ses personnages ont de quoi satisfaire mon âme de lectrice.
Je suis assez adepte des univers autour des loups-garous. Vous me direz normal lorsqu’on a une appétence pour la mythologie grecque. Vous ne saviez pas ? C’est Zeus et sa fameuse colère qui sont à l’origine du mythe. C’est probablement aussi à cause de cette origine que je n’apprécie pas quand la part de surnaturel est relayée au second plan derrière une romance. J’ai donc d’autant plus apprécié Licia et son aventure que les relations amoureuses ne passent pas devant la meute.
En parlant de Licia, je la kiffe. Elle est drôle et tellement sans filtre. Un côté tête brûlée qui ne m’a pas empêché de m’attacher à elle. Les rencontres qu’elle fait la font évoluer. La fratrie dont elle se rapproche m’est particulièrement sympathique. Les représentants des différentes communautés sont intéressants, chaque peuple mettant en avant ses spécificités.
L'intrigue est prenante et évolue à un bon rythme. Pas le temps de s’ennuyer aux côtés de notre héroïne quelque peu impulsive. Je n’ai même pas pris le temps de chercher à deviner ce qui m’attendait ; j’étais trop prise dans l’histoire. Les pages ont tourné, tourné, tourné sans que je ne le réalise réellement.
J'ai adoré cette lecture et j'en redemande !
Info - La duologie va être dépubliée pour être proposée en maison d’édition.
Lecture 05/2025
Licia, tome 1 : Au cœur de la meute
Sélène Snow
337 pages
Commenti