top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Love Option

Vous connaissez ces histoires dont on est le héros ? Bah je me suis lancée dans une romance interactive ! Moderne la Kiki, hein ? ^^”


Ça fait longtemps que je n'avais pas eu envie de faire un retour plein de spoil pour partager mon enthousiasme au mieux. Pas de panique, je sais résister à la tentation ^^"


👥 Déjà il faut dire que j’ai trouvé l’expérience très immersive. Sentiment que j’ai cherché à renforcer en choisissant de donner mon prénom à l’avatar.


🏞️J’ai donc suivi mon avatar sur une île paradisiaque pour intégrer le staff d’un hôtel. L’environnement m’a semblé authentique. Que ce soit au niveau du travail ou des rapports humains. Le cadre paradisiaque donne envie.

(+) Le graphisme sympa : ni trop travaillés, ni trop simpliste ; assez de détails, sans surcharger.

(-) Les personnages légèrement disproportionnés à mes yeux (petite tête sur cou de taureau 🙈).

[Anecdote] J’ai été conquise par les coquelicots en décor de la chambre. Je me suis rendue compte que je suis restée à les regarder en me disant combien j’adore, genre c’est moi qui est buggée (oui, moi ; pas le jeu ^^).


🗒️La musique de fond est agréable (pour une fois que je laisse le son sur une appli ^^), elle apporte une certaine ambiance qui colle bien avec le décor.

(-) Elle se coupe par moment, ça m'a perturbée au début mais j'ai réussi à m'y faire, à ne plus y prêter attention.


📖L’intrigue mêle romance et enquête policière. Le suspense prend vite. On nous offre une bonne entrée en matière avec un rythme fluide. Rapidement, je me laisse prendre au jeu. J’étais dans l’expectative constante, que ce soit pour en savoir plus sur les mystères autour de l'enquête, de Donovan ou pour découvrir les différentes facettes des protagonistes rencontrés.

(-) Certaines choses trop faciles à deviner. Notamment à chaque fois qu’on cherche à identifier un antagoniste dans l’équipe.

(+) La sous-estimation du travail de chargée de communication m'a fait sourire. Je l'attendais, c'est quelque chose qui me parle.

J'aime bien la façon dont l'intrigue progresse. La part sombre de l’histoire la rend addictive. J'avoue qu'un événement m'a filé un frisson de par mon passif, prouvant combien j’étais à fond dans ma lecture. Tension, humour, solidarité, il y a vraiment de quoi me faire passer un bon moment


👥Les personnages ont chacun leur personnalité, bien marquée. Je sens vite avec qui je suis à l'aise ou non, à qui je suis susceptible de m'attacher. Le rapport aux personnages s'approfondit progressivement, les relations se tissent. L'envie de les connaître davantage grandit à chaque rencontre.  La loyauté ressentie a mis du temps à s'installer vraiment, même si d‘emblée je donnais le bénéfice du doute à mes collègues en priorité. L’avatar ne s’est pas rapprochée de tous, mais chaque forme de complicité m’a plu.


👥 J'adore Dom ! Il me fait rire à chaque fois. Son humour peut paraître basique mais il fonctionne avec moi. La simplicité peut parfois être très efficace ^^ Sa bonne humeur éternelle est agréable, salutaire car elle contrebalance un peu la tension ambiante. 

Léon est difficile à appréhender. Le seul dont je n’ai pas su anticiper les réactions. Son sale caractère me parle. Si Dom m’amuse, Léon me donne une sensation de sincérité d'où l’attachement. Surtout qu'il admet ce qu'il est, qu'il n'est pas facile à vivre ; c'est rare. Par contre… il a gâché le gâteau ! ^^”

Anastasia m’a touchée. Son côté bosseuse, son secret, font que je la comprends. Je l’aime bien.

J’ai longtemps été mitigée concernant Donovan. Il fait trop de mystère pour moi. Après, en apprenant à le connaître, je finis par l’apprécier.

D‘emblée, Christobald est trop insistant pour me mettre à l'aise. Si je n'arrive pas m'y attacher réellement, je finis par le comprendre.


📖Le rapprochement avec le “crush” est d'autant plus appréciable qu'on tente de monter l'avatar contre lui. Perso, inconnu VS ami, il y a pas photo.


✒️J’ai bien aimé la plume, le style est agréable. De plus, le tout reste toujours vraisemblable, on part pas dans des extrêmes incohérents ou des raccourcis gros comme des montagnes. On a vraiment un phrasé qui correspond à la génération et au caractère de l’interlocuteur.

(-) Les coquilles ou ponctuations manquantes. La lourdeur des redites narration/dialogue. [I’m Kiki Chieuse ^^”] Enfin, ça ne m’a pas empêché de profiter de ma lecture.

(+) Chacun des personnages a de la répartie. Je ne vous dis pas les fous rires que je me suis tapée !


"Ce type est aussi inutile qu'une roue carrée" (Léon)

🗒️Je me souviens avoir testé une appli du genre à l'adolescence mais vite désinstallée car les choix ne me correspondaient jamais. Ici, je trouve que, globalement, j'ai la possibilité de faire des choix qui me parlent. Pour rappel, si vous tentez l’aventure, vous ne vivrez pas tout à fait la même histoire que moi, selon vos choix.

(+) Il est possible de suivre la progression de la préparation de l’épisode suivant sur le site de l’application !

(-) Les "écrans noirs" -pas de fonds derrière le dialogue- alors que ce ne sont pas des moments anodins. Même juste le portrait de mon interlocuteur sur ce fond noir m'aurait suffi ^^


🥁Les rebondissements s'enchaînent de façon fluide avec un rythme prenant. L'intrigue laisse peu de vrais temps morts. Un peu comme dans la vie, les choses s'enchaînent, s’accumulent, se résolvent pour laisser d’autres choses à gérer à la place. Il y a un épisode (n°4) moins intense qui m’a donné le sentiment que c’était le calme (relatif) avant la tempête, et en effet, le rythme a repris de plus belle. Chaque épisode se termine sur un cliffhanger. Vous me direz évidemment, ils veulent que tu reviennes quand la suite sortira… N’empêche que je trouve que le découpage est bien fait.


🗒️Ce qui a pu me manquer par rapport à une lecture classique, à un livre ? Les citations à surligner ^^” Sinon ça revient plus ou moins à un livre numérique illustré lu avec un fond musical. La possibilité de relire mon aventure ou de rejouer les épisodes (par curiosité ou pour modifier mes choix et donc la suite) nous est accordée, même si j’avoue n’avoir (pour l’instant) pas tester. A un moment, je me suis aussi fait la remarque qu’une LC aurait été sympa. [Comment ça la longueur de ce retour vous fait bien sentir que j’ai envie d’en parler ? Promis, c’est presque fini ! ^^”]


Si cela avait été un livre, je lui aurais mis 18/20. Ouais je sais c'est sévère ^^ -1pt pour l'inconfort sur la forme (coquilles, musique, écrans noirs) et –1pt par ce que je veux la suite ! ^^" 


En gros, si tu aimes la romance, qu’un petit tour au soleil te tente et que tu veux passer un bon moment : tente l’aventure Love Option !

 

Lecture 08/2024

Les liens Google Play et Apple Store sont disponibles sur le site : https://www.loveoption.fr/

6 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page