Metztli #2
- Chris Lecture
- 17 avr.
- 1 min de lecture
Comment proposer un avis intelligible quand les émotions nées de cette lecture forment un maelstrom de ressentis ? Ce qui est certain c’est que j’ai adoré !
Déjà, tout comme pour le premier tome, on a une intrigue addictive, un univers immersif et des personnages auxquels on s’attache. Le tout enrobé par une plume fluide.
J’étais impatiente de découvrir ce tome 2 mais je n’étais pas prête pour ce qu’il contenait. Je m’étais fait des hypothèses, j’avais espéré certains retournements. Finalement, l’intrigue a été au-delà de tout ce que j’avais imaginé. Une aventure haletante que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher.
Cet univers mêlant références historiques et surnaturel me fascine. J’ai trouvé très intéressant la rencontre entre des esprits pragmatiques et d’autres ouvert à la magie. Le travail de recherche ressenti lors de ma lecture a accentué mon plaisir. En effet, sans nous faire un cours d’Histoire, le récit nous propose des moments clés auxquels se raccrocher.
Nos héros sont d’autant plus attachants que les épreuves qu’ils traversent vont faire chanceler leurs certitudes, leur cohésion. Il en ressort toutefois qu’ils sont plus forts ensemble, constat qui a fait vibrer mon petit cœur.
Je ne vous cache pas ma frustration de devoir attendre pour découvrir la suite. Ce roman m’a tellement embarquée que j’ai eu des difficultés à choisir ma lecture suivante. Que lire après un tel coup de cœur ?
Lecture 03/2025
Metztli, tome 2 : Le codex d'Ameyal
Stéphanie Herell
748 pages
Comments