top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Orphan Destiny, tome 2 : La plus grande folie de Dieu - A.W. Dewild

Tu es majeur.e - public averti - et tu cherches une saga SFFF en milieu urbain avec un petit fond de romance ? Cette saga peut te plaire, elle te propose une ville digne de Gotham (Batman), des armes à la hauteur des héros de Final Fantasy et des confréries aussi secrètes que celles d'Assassin's Creed. Le tout dans un récit plein d'émotions, avec des personnages en quête d'espoir et de rédemption.


Le premier tome évoquait vaguement une troisième organisation. Nous la découvrons un peu plus ici, même si nous n’en connaissons pas (encore) tous les préceptes. Un world building bien conçu. Un roman riche en émotions variées. Les références culturelles à certaines choses avec lesquelles je ne suis pas familière (ex. Silent Hill) m’a rendu certains passages brumeux. L'intrigue est prenante, je suis curieuse de découvrir les prochains événements.


Le + de cette saga, ce sont ses personnages ; ravagés par la vie, ils finissent tous par retrouver l'espoir. Sans compter que je trouve tous ces jeunes sympathiques. Ils sont torturés mais évoluent. 

Les personnes qu'on retrouve ou qu'on découvre sont intéressantes. Adam garde un côté ”nébuleux” - aussi perché que son auteur. Divers protagonistes donnent leur version de ”la plus grande folie de Dieu”, cela m'a d'abord perturbée. Finalement, chacun a une approche différente, ce que je comprends.


Le - : Celles & ceux qui auront lu mon avis sur le tome précédent se souviendront peut-être que j’avais eu un inconfort, sur la plume et le travail éditorial. Malgré cela, j’ai poursuivi la saga car l’univers me plait

Concernant le travail éditorial, même si cela m’a pesé, je n’y reviens pas car une version revue sera prochainement proposée (et que l’équipe change pour la suite). Côté plume, je trouve qu’elle a murie - même s'il y a encore des travers à mes yeux. Elle m’a été plus confortable ce qui m’a permis de davantage profiter de l'intrigue fascinante.

Il y a certaines choses que je n'aime pas dans une plume - sans que cela ne m’empêche de lire, cela m’est inconfortable - et deux sont présentes ici :

  • la narration qui annonce d'avance ce que le dialogue va exposer ensuite Exemple : “Il décide de s’excuser. - Je m’excuse, dit-il.”

  • la prise de raccourci dans la narration, j'ai besoin de visualiser chaque étape, mouvement Exemple : Il continue qqch mais on ne m'a pas dit quand il commence = je vais tiquer..

En somme, la plume n'est pas de mes préférées mais l'univers me plaît, l'intrigue me tient en haleine.


Près de 100 pages pour la conclusion, le teasing du tome 3 en quelque sorte. Cela m'a semblé énorme. Pourtant, c’est très intéressant. Chaque personnage a son épilogue en attendant le tome suivant. Cela attise la curiosité, fait naître de nouvelles interrogations et forcément, on a hâte à la suite


 

/!\ Destiné à un public averti - Bien lire les avertissements.

 

Lecture 02/2024

Auto-édition

358 pages

Playlist du livre : Youtube Music.

NB. Disponible dans l’abonnement kindle sur Amazon.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page