top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

Requiem pour les fantômes

Dernière mise à jour : 11 oct.

Un livre digne d'un film. Le genre que j’aime avec de l’action, de l’aventure, des émotions et du danger.


C’est touchant de voir Adam évoluer. Une fois encore, s’il est très sombre en début de tome, il incarne un certain espoir à la fin. Notre ami est bien entouré et chacun de ses proches a quelque chose d’attachant. C’est vrai qu’il y a beaucoup de personnages, comme dans la plupart des univers prévus pour durer. Toutefois, il m’a été facile de m’y retrouver car ceux-ci sont régulièrement resituer sans lourdeur.


Le résumé des évènements précédents est appréciable. D’autant plus que l’intrigue plonge directement dans une action en lien avec le premier tome. Je commence à être habituée au schéma de cette saga qui commence toujours avec des événements ténébreux. Ici, pas mal de violence d’entrée de jeu. Ainsi, la lumière n’est que plus brillante ensuite.

(-) Le seul bémol ressenti c’est qu’on commence direct avec l’émotivité d’Adam. Or, entre la lecture des deux tomes, l'attachement à lui et son vécu se sont mis “en veille”. J’ai donc eu du mal à compatir au début. Ensuite, mes sensations du volume précédent reviennent et j’ai été totalement happée mais j’aurais aimé un petit truc pour me remettre dans le bain des émotions de ce jeune homme.

Comment ça c’est surtout une excuse pour dire que j’en aurais bien voulu un peu plus ? La gourmandise d’une lectrice… que voulez-vous.


J’évite de trop parler de l’intrigue elle-même. J’aurais du mal à l’évoquer sans laisser glisser trop d’infos. Entre danger et family found, j’ai eu plaisir à suivre cette aventure. Il y a à la fois une forme d’aboutissement et un nouvel élan. Cet univers semble avoir encore beaucoup à offrir.


La plume continue d'évoluer. C'est plaisant de sentir qu'elle n'est pas encore à l'apogée de son potentiel, ce qui promet encore de belles lectures. Ce roman n’a plus rien à voir avec le 1er livre de l’auteur que j’ai lu. Une chose qui ne change pas, c’est que les pages s'enchaînent facilement. 


J’ai retrouvé mes sensations concernant une inspiration Assassin’s Creed, Final Fantasy ou Batman. Sans oublier Andromeda qui fait concurrence à K-200. J’adore toujours autant les références pop culture. Bon, je passe toujours à côté de celles liées à Resident Evil ^^” 


Une saga à découvrir. Il faut donner une chance à Adam de vous montrer que l’espoir est toujours au bout du chemin.


 

Lecture 08/2024

Orphan Destiny, tome 3 : Requiem pour les fantômes - A.W. Dewild

Auto-édition - 579 pages



5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page