top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Pierre Tombal (BD)

5 ¤ Ô suaire

Une belle découverte !

Une bande dessinée drôle, décalée. Je trouve le concept original. Une légèreté bienvenue sur un sujet pas forcément simple. Suivre les aventures de ce fossoyeur et de ses “locataires” est amusant. Surtout que les sketchs sont plutôt variés.

Un moment de détente avec une petite dose d’humour noir.


13 ¤ La pelle aux morts

Toujours aussi amusant et décalé. C’est le genre d’humour noir qui sait me faire sourire. J’ai trouvé que les graphismes aux traits un peu durs et les tons relativement fades s’accordaient bien avec le thème. J'ai particulièrement aimé le sketch sur la distinction malfrat / minable. Un bon moment de détente.


15 ¤ Chute d'os

Une bande dessinée sympathique. J’ai trouvé les sketchs de ce tome moins prenant par rapport aux autres volumes lus. Quoi qu’il en soit, ça reste toujours drôle. Un humour noir qui dédramatise un peu la mort tout en proposant un peu de satire sociale. Ce personnage et ses “pensionnaires” m’amusent. Une lecture détente.


16 ¤ Tombe la neige

Le genre d'humour noir qui me plaît. Si je ne suis pas fan de la clope au bec perpétuelle, je trouve qu'on s'attache à ce fossoyeur et à ses pensionnaires. La critique sociétale mêlée à l'humour décalé est amusante. Ce n’est pourtant pas forcément simple de rire de ce sujet, je trouve que cette bande dessinée propose un juste milieu.


17 : Devinez qui on enterre demain ?

Encore un moment agréable passé avec ce fossoyeur et ses pensionnaires. J'aime beaucoup les thèmes abordés, l’alternance entre sujets d’actualité et critiques de la société. L’humour noir n’est pas trop prononcé à mon goût, juste ce qu’il faut pour me faire sourire. Une lecture qui m’aura aidé à lâcher prise un instant.


 

Lecture 08/2024

Pierre Tombal - Raoul Cauvin et Marc Hardy

Dupuis

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page