top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Highland Games - Fabien Grolleau, Nicolas Cado

~Mon résumé~

On suit les péripéties d'une équipe de lancer de marteau de Quéven (Morbihan, Bretagne) qui décide de partir en Écosse pour participer à une compétition celte : les Highland Games.

 

Une lecture vraiment plaisante ! Un coup de crayon et des couleurs aux tons agréables pour un roman graphique revigorant. Une histoire pleine d’humour et d’humanité. Ils ont été au bout de leur projet fou. Une aventure pleine d’espoir qui a de quoi plaire dès l’adolescence et jusqu’à ce qu’on ai perdu le goût pour les idées folles.


Avec l’amorce de l’histoire, je me suis un peu demandée où on allait. Toutefois, j’étais déjà curieuse de ce que je découvrais de ce groupe alors je me suis laissée portée par ma curiosité. J’ai aimé la répartition entre les différentes étapes (l’idée, les préparatifs, le voyage, la compétition). Pas de longueurs et, en même temps, pas la sensation que des raccourcis pesants soient pris.


Je me suis attachée à cette équipe où chacun a son caractère. On se gonfle d'espoir et d'ambition avec ces jeunes. Leur bonne humeur est communicative. J’ai adoré les présentations individuelles au moment de la compétition. Un concept original mettant en avant les membres de l’équipe un à un avec leurs affinités respectives.


Leur périple mêlant chance et malchance est vivant. On ne s’ennuie pas à les suivre ainsi. Leur relation soudée est aussi un plus. J’ai aimé le décor proposé. Autant, ma bonne vieille Bretagne que les paysages écossais. Les tons chaleureux sans être criards ont rendu ma lecture confortable.


Résumé en quelques mots : Humain, drôle et revigorant. A lire !

 

Lecture : 10/2023 - 160 pages

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page