top of page
Rechercher

Rêves envolés #1

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • 11 févr.
  • 2 min de lecture

Un roman qui cache bien son jeu. Je m’attendais à une lecture passionnante mais tranquille. Finalement, j’ai été carrément happée par cette aventure !


Dès le prologue, j’ai senti que ça allait me plaire. Il y avait là une promesse de belles péripéties à venir. Dans la première partie du roman, la mise en place de la saga, on évolue dans un environnement contemporain. On fait la rencontre de notre héroïne, Astrid et de son amie Amy. Je les aime beaucoup toutes les deux. A leur âge, j'étais l'élève gentille comme l’une tout en étant tout aussi perdue que l'autre sur l'avenir. Lorsqu’on s’enfonce dans la partie fantasy du livre, on découvre un duo passionnant, Fileya et Yume. Je les adore et ça a été un vrai plaisir de les voir évoluer.


J'ai d'abord été frustrée de ne pas en savoir plus sur la révélation qui court en toile de fond mais le danger ambiant est captivant et me fait oublier ma frustration. Au début, ça m'a déplu de ne pas être dans la confidence (lectrice gourmande ^^) mais rapidement, j'ai pris goût au mystère.


L'univers m’a plu autant que ce dernier. Le mélange entre danger et quête donne un rythme agréable. Cette intrigue joue beaucoup sur le suspense, réveillant la lectrice avide en moi.


J’ai eu du mal à décrocher de ma lecture. Les rencontres, le danger, le mystère se mêlent et s'alternent de façon à me captiver. Je crois avoir croisé des références culturelles qui m'ont parlée. En bref, s'il est vrai que la syntaxe pique, cette aventure est fantastique ! On n'a aucune envie de les quitter ❤


Je ne peux que vous inviter à partir en quête des secrets de ce monde onirique en marchant dans les pas de nos héros.

Lecture 02/2025

Rêves envolés, tome 1 : Royaume onirique

Elsa Degardin

Auto-édition

621 pages


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page