top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Wintertime Love - Merry Lee

Dernière mise à jour : 22 avr.

C'est mignon, une lecture détente. L'histoire est un peu stéréotypée, je trouve. Un beau gosse et une fille trop spontanée qui se rapprochent via un quiproquo, un point commun inattendu et qui filent le grand amour, après avoir craint la non réciprocité bien sûr.  


Facile d'avoir un couple qui fonctionne quand on se voit peu, pas le temps de se disputer et pas de risque d'empiéter sur l'espace vital de l'autre. Le genre de relation qui fait envie mais pas pour une relation long terme, à mon sens.


Si les métaphores en lien avec le vécu des personnes m'ont plu, j’ai trouvé “l’introduction” un peu longue. A un tiers de la nouvelle, je n’avais toujours pas rencontré le personnage avec lequel naîtra la romance ; ce que je trouve long pour une histoire si courte. J’aurais préféré davantage de développement sur leur histoire plutôt qu’un tel étalage de la vie de la narratrice en amuse-bouche.


Par contre, j'ai vraiment aimé le côté très vrai de l'univers proposé. Par exemple, l'évocation des difficultés dans le secteur public. Ou encore les mots mis sur les sentiments. L'auteure m'a conquise par ce côté très parlant de son histoire. D'un constat d'un système qui ne fonctionne pas, elle nous entraine vers un moment d'intimité et termine tout en romantisme.


Une histoire, joliment écrite, agréable à lire. Mais pas transcendante, une simple dose de douceur. Selon moi, elle fera rêver les plus optimistes, les moins terre à terre, les adeptes de romance idéalisée ; soit un tas de lectrices !


 

Si je passe souvent pour une lectrice "facile" parce que la plupart de mes lectures me plaisent, je rappelle régulièrement que, notamment en terme de romance contemporaine, je suis plutôt exigeante. Ce qui ce confirme, une nouvelle fois, ici.

 

Lecture 04/2024

Juno Publishing

Merry Lee est le nom de plume de Anne-Sophie Magnosi pour les romances contemporaines. Sous son autre pseudo, elle propose des romans de Fantasy/Fantastique mêlés de romance.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page