top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Premier lieutenant – Anne-Sophie Magnosi

Dernière mise à jour : 20 mai 2023

Dès le prologue, ma curiosité a été titillée. Le royaume d’Ordög, comme notre monde, est d’un réalisme très prenant. Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux. Tout les oppose. Il est un guerrier violent. Elle est une femme sensible. Ils ont chacun une perception différente d’un événement. C’est justement cela qui les rend complémentaires et si réels. Je me suis plusieurs fois identifiée à leurs émotions. Finalement les vérités qui sont les leurs peuvent être les nôtres.


Je ne suis pas habituée à cette façon qu’à l’auteure de passer du point de vue d’un personnage à un autre mais je l’ai trouvée fluide et agréable. A un tel point que j’avais l’impression d’être avec eux tout au long de leurs échanges et de leur aventure. Par moment, j’ai eu besoin de revenir en arrière pour vérifier des détails que je n’avais pas retenus, si concentrée que j’étais sur les personnages. J’ai adoré les références à des passages antérieurs du livre. Le rythme du récit est régulier et entraînant. L’histoire est riche en rebondissements. Certains de taille même ! Moi qui suis habituée à deviner les tenants et aboutissants d’une intrigue rapidement, je n’ai pas vu venir ce que nous réservait l’auteure. A côté de ça, aucune question n’est restée sans réponse et je trouve cela génial !


La romance et l’intrigue fantastique s'entremêlent avec brio. Tout au long de ma lecture, j’étais autant impatiente de découvrir de nouvelles révélations que de savoir comment les choses allaient évoluer entre eux. Je n’aime pas les romances remplies de mièvreries. Mais dans Premier Lieutenant la romance est éloquente et n’occulte pas l’univers fantastique dans lequel elle évolue.


Pour qu’un roman me plaise vraiment, outre une histoire intéressante et une trame narrative bien construite, il me faut des personnages entiers, travaillés et que ma lecture me provoque des émotions. Ici, toutes les cases sont cochées ! Sous la plume d’Anne-Sophie Magnosi, les personnages ont pris vie, de multiples émotions se sont emparées de moi et je me suis laissée porter par cette lecture. A la fin de celle-ci, le flot d’émotions m’a laissé sans voix. Je remercie l’auteure pour le voyage littéraire que son roman m’a offert.


Ce livre est un véritable coup de cœur. La plume d’Anne-Sophie Magnosi m’a convaincue. A un tel point que j’ai ajouté Devotio, son premier livre, à ma liste d’achat littéraire de fin de mois.


J’espère avoir réussi à vous transmettre le plaisir que j’ai eu à lire cette aventure.

Envie de le lire à votre tour ? Foncez sur votre plateforme d’achat préférée pour vous le procurer !

 

Lecture : 03/2022 - Ebook - 261 pages

0 vue0 commentaire
bottom of page