top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Devotio - Anne-Sophie Magnosi

C’est avec brio que la romance et la fantasy sont mêlées dans cette aventure. J’attendais avec autant d’impatience l’évolution de la relation entre nos deux héros que l’arrivée de nouveaux rebondissements, de nouvelles révélations. J'aime la façon que l'auteure à de me captiver en quelques pages.


Il est vrai que la plume me paraît toujours un peu particulière, une syntaxe qui ne m’est pas forcément naturelle. Pour autant, elle m’embarque totalement ! La gestion des points de vue à, pour moi, quelque chose d’atypique sans être désagréable. La narration ne me parait pas vraiment omnisciente mais les différents points de vue sont mêlés. On passe de l’un à l’autre dans un même paragraphe. Cela n’a pas été dérangeant pour moi. Au contraire, je pense que cela à contribué au côté immersif de ma lecture.


Si j’ai été déstabilisée sur les premières pages car je ne comprenais pas le lien avec le résumé, la suite m’a vite donné envie d’en découvrir davantage. C’est un univers complet que l’on découvre ici, avec ses propres règles, etc. L’action allant assez vite, l’accent n’est pas forcément beaucoup mis sur la pédagogie. Pour autant, on nous explique ce que nous avons besoin de savoir pour comprendre ce monde ainsi que les tenants et aboutissants de cette guerre millénaire. En fantasy, j’aime avoir la sensation de connaître les moindre détails de l’univers que j’explore au gré de ma lecture. Il est vrai qu’ici je reste un peu sur ma fin. Notamment sur les origines de l’univers, des deux camps, etc. Toutefois, rien qui n'ait gâché ma lecture.


Que ce soit de par ses personnages ou sa trame narrative, j’ai trouvé cette histoire captivante. Les émotions étaient au rendez-vous offrant une lecture addictive.

 

Lecture : 02/2023 - Ebook - 269 pages

 

J’avais eu un véritable coup de cœur pour son roman Premier Lieutenant et j’ai été très contente de retrouver sa plume dans cette aventure.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page