Anymis, Tome 1 : L'élite incomplète - Anne-Sophie Hennicker
Je remercie Anne-Sophie pour ce service presse. Quand elle m’a présenté son roman, j’ai immédiatement été intriguée et attirée par des thématiques qui me parlent. Elle est le genre d’auteure qui prend le temps d’avoir de vrais échanges avec ses lectrices.
J’ai très vite été captivée notamment grâce à la tournure donnée aux détails, qui est immersive. J’ai également beaucoup aimé le graphisme qui parsème le roman. Les références culturelles accompagnées de notes de bas de page documentées m’ont [évidemment] conquises.
La gestion du point de vue ne m'était pas habituelle mais je n’ai pas eu de mal à m’y faire. Nous sommes sur une narration au passé, à la 3ème personne. Avec une ambiance tantôt oppressante tantôt intrigante. Cela donne un rythme particulier à l'histoire et que je trouve agréable. Certains pourraient trouver long la mise en place mais j’ai trouvé appréciable de voir l'évolution de Jill.
Il m’a, à chaque fois, été difficile de décrocher de ma lecture. - “Je peux pas j’ai lecture” n’est pas une excuse valable pour le boulot ni pour ma colocataire à 4 pattes affamée ^^ - Cette histoire est émouvante en plus d'être prenante. J’ai aussi apprécié de grappiller des indices tout au long de ma lecture. Douter, voir mes soupçons se confirmer, ou pas. Jusqu’à obtenir des réponses en fin de tome. Pourtant, celui-ci se termine sur un point capital qui m’a coupé le souffle. On a un final juste dingue. Forcément, naît une véritable envie de lire la suite. A quand la suite ?!
Lecture : 09/2022 - Ebook - 524 pages
Comments