Au travers des rêves, tome 2 : Sombres vérités - Marina Pauze
On va se le dire, c’est un coup de cœur ! Voilà, c’est dit. Merci, au revoir. Quoi ? Il vous en faut plus ? Alors il faut se souvenir que le tome 1 nous a laissé sur un joli cliffhanger. Donc forcément, une fois le tome 2 entre les mains, j’ai envie de rentrer dedans direct et c’est le cas avec un début qui m’a totalement embarquée. Ce dernier nous replonge dans l'univers tout en nourrissant notre appétit pour l'intrigue avec de nouveaux indices. L'attachement aux personnages revient très vite. Le côté suspense (la pression, l’inquiétude) n’est pas amoindri par une intrigue qui va trop vite. Le mystère s’épaissit avant que le voile ne soit levé.
Je suis passée par plein de sentiments. L'inquiétude, l'espoir, la peine et le rire. Un mélange d'émotions qui me maintient au cœur de l'histoire. L’auteure a réussi à bien me transmettre les émotions de ses personnages. Ils ont tour à tour un sentiment d’oppression, d’impuissance, un besoin d’agir ou une forte détermination. Le POV multiple est palpitant, un peu comme s’ils se passaient la balle. L’un d’entre eux remarque quelque chose et c’est un autre qui nous fait comprendre ce que c’est. C’est sympa !
Les personnages restent fidèle à eux-mêmes, dans la continuité du premier tome. Notamment, Eléa et avec son franc parler que j’adore. Naël reste mon Number 1 ^^” Les références culturelles ainsi que les petits détails du quotidien sont sympas et ancrent bien l’histoire dans notre réalité malgré la partie paranormale. L’auteure nous tient autant par l'intrigue globale que par la romance. Quel beau gosse va-t-elle finalement choisir ?
J’ai trouvé que ça se lisait facilement. Un bon rythme, avec de nombreux rebondissements et des chapitres pas trop longs. Un flux perpétuel de nouvelles informations m’a tenu en haleine tout du long. J'ai adoré cette "alternance" de fins de chapitre soft et celles qui m'obligent (oui, oui “oblige”) à poursuivre tout de suite ma lecture. Sans compter que j’aime beaucoup les prises de positions, l’air de rien, de l’auteure.
Le combat final, l’affrontement tant attendu, a su répondre à mes attentes. L’auteure n’a pas fini de jouer avec mes émotions jusqu’à la dernière ligne. Une très bonne lecture dont j’ai tourné les pages les unes après les autres avec plaisir.
Chronique en avant première - Ne pas diffuser
Comments