Blanc innocent, tome 1 : Soir de pleine lune - Sweet Pearl Girl
Une lecture sans prise de tête. Une intrigue plutôt légère nous raconte une belle histoire interraciale. J’ai trouvé ces interactions entre créatures de légendes intéressantes. On est sur une lecture détente, les ennuis ne durent finalement pas très longtemps. La primeur est donnée aux diverses relations, amicales et amoureuses. Le trope coup de foudre dont je ne suis pas une grande fan passe bien ici. Les personnages m’ont embarqué dans leur histoire sans problème. Scarlett est touchante dans sa découverte du monde. Bah oui on ne peut pas tout apprendre dans des livres ^^
C’est mignon. On ne va pas se mentir, c'est une romance un peu mielleuse. Notamment avec la répétition régulière de l’importance de l’autre moitié du couple. Personnellement, ils m’ont fait sourire.
Je le précise parce que je sais que certain.e.s n’aime pas ce genre de romance cliché. C'est facile, ça va (trop) vite et, "bien sûr", madame tombe enceinte. Je ne dis pas ça méchamment, je tiens juste à mettre en garde les lecteurices, afin que ceux qui ne sont pas friands de ce style passent leur chemin plutôt que de venir se plaindre ensuite. Ce style a son lectorat et cela se respecte. Si ce genre de schéma n'a pas ma préférence, j'ai apprécié ma lecture. Même en voyant la suite venir de loin, après avoir deviné le schéma, j’ai adoré découvrir comment Myriam allait nous mener au bout de son histoire.
Le méchant m’a intrigué, il est peut-être un peu sous-développé mais dans le fond cette part de mystère le sert totalement. J’ai particulièrement apprécié l’alternance des points de vue ici qui m’a permis de vraiment cerner les sentiments de chacun. D’autant que chaque changement est accompagné d’une mini illustration permettant d'identifier d’un coup d'œil avec qui on est pour cette scène. D’ailleurs, j’ai trouvé très touchant que la fin soit vécue à travers les yeux de Scarlett. Un fin très belle.
Lecture : 05/2023 - Ebook - 240 pages
Commentaires