top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

C'est Noël à Paris

Dernière mise à jour : 13 déc.

Un grumpy vs sunshine pétillant, authentique. 


Je l'ai dévoré. Je n'aime pas Noël mais j'ai adoré ce roman. “Saperlipoflûte !” L'intrigue est aussi amusante que riche en émotions. La confrontation de classe est juste kiffante. J'aime assez le sous thème de l'obligation sociale de fonder une famille pour être pris au sérieux. Un récit soutenu par un rythme fluide avec des chapitres courts.


Flavie comme Léandre ont su m'atteindre. Ce duo grimpy x sunshine est amusant et rapidement touchant puisqu'ils se ressemblent autant qu'ils sont opposés.  Je dois paraître bizarre si je dis que j'ai la sensation d'avoir un peu le même côté grumpy que Léandre et un peu du sunshine de Flavie. C'est ce qu'il y a de fort dans les romans de Théo. Ses personnages, c'est nous ou tout comme.

Léandre me fait penser à un ami et son adage sur le fait qu'il fallait se construire une carrière avant d'envisager s'ouvrir aux relations sentimentales. 

Si Léandre m'a touchée avec sa confession - j'ai eu la sensation d'entendre ses émotions en moi - c'est Flavie qui aurait réussi la première à m'émouvoir aux larmes

J'ai une idée de ce que Flavie a pu ressentir au milieu de cette "haute société" ayant moi-même eu l'occasion de me retrouver dans des lieux où les femmes portaient toutes des vêtements de marque et des bijoux de perles nacrées ou hautement sophistiquées. Consciente que je faisais tâche, j'ai réussi à me concentrer sur l'aventure que ça représentait. Le plaisir de croiser des "Sissy", de se reconnaître du même milieu.

Même Richard est attachant.


Si mon côté chieuse s'est pas mal fait sentir, il est évident que les sujets latents m'ont touchée en plein cœur. Rappelez moi de prévoir la boîte de mouchoirs quand je commence un roman de Théo.... 😭🥰 Je crois que, ironiquement, ce qui m'a fait le plus pleurer c'est ce qu'il y a après le mot fin.


Une romance de Noël pas si Noël, j'ai d'autant plus aimé. Ma Valou adore les romances de Noël mais personnellement je les trouve souvent trop mielleuses... Je me suis lancée dans celle-ci parce que j'ai confiance dans l'imagination de Théo. Pour rappel, à la base, son style m'a conquis dans une romance contemporaine... oui, oui, contemporaine ! Non mais elle est où l'accro à l'imaginaire ? Bah je suis peut-être Bretonne/têtue mais, en termes de lecture, je ne crains pas de diversifier les plaisirs. Elle est loin l'époque où je ne lisais que de l'imaginaire. 

 

Mon cerveau a fait un lien avec The paradise problem de Christina Lauren (VO). Non je ne lis pas en anglais… mais dites ça aux algorithmes de recommandation ^^”

 

Lecture 12/2024

C'est Noël à Paris

Théo Lemattre

Auto-édition

323 pages


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page