The Tortoise Game
Une comédie romantique pétillante. Un bon moment à passer avec ce groupe d’amis.
👥 J’adore le duo principal, Hayden & Jade. Lui, pour son plan et sa détermination. Elle, pour son caractère de joueuse et pour son déni. Hayden et ses difficultés sociales me parlent, tout comme les réticences de Jade. J'aime beaucoup leur jeu de séduction. Ils sont aussi attachants que drôles.
👥 Mya & Aaron ne sont pas en reste niveau caractère authentique. C’est au cours de ma lecture que j’ai découvert qu’ils avaient leur propre tome (Games, tome 1 : The Elephant Game). Ils peuvent clairement être lus indépendamment puisque que je n’ai pas été gênée de ne pas avoir lu ce premier tome. Toutefois, désormais, je suis intriguée. ^^”
📖 Je suis amusée du concept d’étape à suivre créé par Hayden. ça a quelque chose de touchant. En toute franchise, face à une proposition telle que celle qui introduit Josiane dans l’histoire, je serais aussi faible de Jade. Je trouve Josiane parfaite.
📖 Dans cette relation, c’est pas mal l'attirance physique qui est mise en avant, même s'ils parlent tout de même régulièrement de leur personnalité. En vrai, c'est tristement réaliste. Le fait qu’il soit établi d’entrée de jeu qu’ils se connaissent depuis longtemps rend ce rapprochement évident et mignon.
🏞️ L’environnement de l’intrigue étant authentique, c’est d’autant plus facile d’être happée par la lecture. Sans oublier les pointes d'humour satirique qui m’ont fait faire un lien avec notre réalité.
🏞️ Si je l’ai dévoré, j’ai eu un arrêt brutal sur une phrase alliant alcool et grossesse.
✒️Un duo de plume agréable. Je me suis laissée portée par leur mots avec un réel plaisir.
🥁L'alternance de point de vue donne un rythme addictif au récit.
🗒️Le récit est ponctuée de petites illustrations dont je suis fan. Adorable.
Amateur.e du genre, lancez-vous ! Josiane et tous ceux qui l’entourent sauront vous séduire et vous faire sourire.
Lecture 10/2024
Games, tome 2 : The Tortoise Game
R.B. Devaux
Théo Lemattre
Auto-éditon
411 pages
Comentários