top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Compass, tome 1 : Tempêtes du Sud - Brittainy C. Cherry

J’ai été touchée par cette histoire. Le duo de protagonistes torturés est attachant. Tout comme certains personnages secondaires qui leur sont proches. Leur vécu est émouvant, ainsi que leur rapprochement. J’ai ressenti comme une forme de sagesse derrière leurs tourments et leur vision du monde.


Le double point de vue est agréable. Les flash-back de leur enfance apportent une nouvelle dimension à leur relation. J’ai aimé comment tout se recoupe, aucune question ne reste sans réponse, selon moi.


J’aime beaucoup quand un roman contient des références culturelles. Ici, j’ai été servie. Musiques, films, séries, romans, tout y passe. Alors, oui, ce sont des références américaines donc je n’en connaissais pas beaucoup d’emblée. Toutefois, j'ai fait ma curieuse et ai découvert plein de nouvelles choses.


Je pense que ce livre fait partie de ceux que je suis susceptible de relire. Il y a tellement de choses qui m’ont parlé au fil des pages que je pense pouvoir le qualifier de coup de cœur. LE seul vrai bémol est sur le travail éditorial et notamment la traduction. Cependant, cela reste une lecture riche en émotions. J’ai ressenti beaucoup de choses aux côtés de Kennedy et Jax. J’ai même été un peu triste de devoir les quitter à la fin du roman. Moi qui ne suis pas fan des romance dramatique, j’ai eu plaisir à plonger dans celle-ci.

 

Lecture : 09/2022 - Broché - 372 pages

1 vue0 commentaire
bottom of page