top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Destins croisés, tome 2 - Anne-Sophie Hennicker

Cette lecture est un vrai plaisir. Dans ce tome, la fantasy est plus présente que dans le premier opus. C'est plaisant. On découvre vraiment cet univers, leurs coutumes. J'ai adoré en apprendre plus sur nos amis. Notamment sur leur origine et leur familles que l’on rencontre. Cérès et ses diverses réactions sont intrigantes. Le personnage est bien ficelé. La relation Naomie / Zac est moins développée que dans le premier tome. Ce qui est appréciable car cela laisse davantage de place à celle de Vicky / Jace. On ressent vraiment leur émotions, ce que j’ai apprécié. Mention spéciale pour Jace ! Il a réussi à me faire pleurer.


Les événements reprennent à l'instant où on les a laissé dans le précédent volet. Si ce dernier a été long à démarrer, ici l'aventure commence tout de suite et l'action ne manque pas. Je réalise que le premier tome était un amuse-bouche pour nous amener à savourer celui-ci qui est un véritable festin d'émotions, de révélations et de retournements. L’évolution de la plume entre les deux tomes est marquante. Franchement, bravo !


J'avoue n'avoir pas tout compris et j’en ai discuté avec l’auteure. Pas d'incompréhension “critique”, juste des bricoles qui n'empêche pas de comprendre le fil conducteur de l'histoire. Cela vient peut-être de moi, mais ça reste agréable à lire. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette intrigue. La menace d’une guerre, des sentiments qui se développent et des mondes qu’on a plaisir à découvrir. J'ai vraiment passé un bon moment avec les personnages, dans cet univers. Malgré les maladresses, j'y ai trouvé ce que je cherche dans la lecture : évasion, détente et émotions. Je n’ai pas vu les pages passer. Petits et gros rebondissements s'enchaînent. Ce roman me laisse songeuse.


Cette duologie a ses défauts mais sa lecture offre un vrai moment de détente en mêlant romance, surnaturel et suspense. Ce sont les premiers pas de l’auteure dont la plume a continué à évoluer depuis. Ses univers sont complets et passionnants.

 

Lecture : 05/2023 - Ebook - 395 pages

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page