top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Drewid, T1 - Laurence Chevallier

Franchement wahou… Je l'ai dévoré ! J'ai adoré cette lecture du début à la fin !


Ce qui m’a attiré ? J'ai bien aimé l'idée que les druides existent toujours. J'ai été intriguée par ce mariage forcé et cet époux qui hait sa promise. L'amnésie de Nova apporte un mystère appréciable. J’ai bien fait de me laisser tenter, ce fut une lecture fluide qu’il est difficile à lâcher.


J'ai adoré l'idée de cette communauté d'un autre temps. La confrontation de leurs membres avec notre culture est amusante. De même que les réactions face à certains aspects de la culture drewidienne. L'amnésie nourrie joliment le suspense et les indices ne révèlent leur secret qu'à la toute fin. Le mystère sur ce fameux jour où tout a basculé est maintenu jusqu'au bout, ce qui amène à faire défiler les pages les unes après les autres. L'intrigue m'a totalement embarquée et les personnages m'ont plu.


La pureté de Nova, sa bienveillance, son altruisme, sa tendance à se penser responsable de chacun de ses tourments font d'elle un personnage captivant et attachant.

Je trouve Tristan poignant, tiraillé comme il est. J'ai apprécié sa détermination, une fois une décision prise, un choix fait, il s'y tient et il défend sa position. Ça change des nombreux récits où le protagoniste va céder aux responsabilités au détriment de lui-même.


Malgré les émotions intenses des personnages, que j'ai souvent eu la sensation de partager, j'ai trouvé cette lecture plus lumineuse que sombre. J'ai apprécié que, malgré tous les tourments qu'ils traversent, le bonheur ne s'efface finalement pas. Il est vrai que la fin nous laisse dans l'expectative de savoir si ce bonheur perdurera après les derniers rebondissements.


Non seulement j'ai envie de le recommander aux animatrices de romantasy mais, en plus, je dois insister sur le fait que, pour ma part, je regrette de ne pas avoir cédé aux recommandations plus tôt !

 

Lecture : 11/2023 - 380 pages

A découvrir sur Amazon

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page