Equilibrium, tome 2 : Malveillance – Selina Valentines
Dernière mise à jour : 20 mai 2023
J’aurais bien du mal à ranger cette lecture dans un unique genre littéraire. Elle est à destination d’un public averti. #Dark . Nous sommes sur Terre, avec des sorcières. #Fantastique . Dans un futur à tendance apocalyptique. #SFFF . Avec l’un des clans qui cherche à écraser les autres sous un régime totalitaire et idéologique. #dystopie . Le tout accompagné de romances FM/FF. #romance . Sans oublier une place donnée à la critique de notre société. #engagé . Donc si vous ne savez pas de quel genre vous avez envie pour votre prochaine lecture, cette saga peut vous plaire !
~Mon avis~
J’ai bien aimé cette suite. Toutefois, je ne me dirais pas addict. Chez Selina, j’ai bien plus accroché à la saga Mots de Sang (actuellement plus en vente - à la recherche d’une ME). Cela n'empêche pas que je me sois attachée à ces personnages variés.
Certaines tournures de phrases ne sont pas à mon goût mais elles sont compensées par la qualité des personnages, tous plus complexes les uns que les autres. Vous l’aurez compris, j’apprécie la façon dont Selina crée ses personnages. Ils sont complets, complexes et bien distincts. Il ont chacun un vécu qu’on découvre au fil des tomes. Leurs réactions collent avec leur personnalité. On s’attache à cette bande au fil de leurs aventures.
On ressent dans ce tome le dédain pour la figure maternelle et l’importance, la place prise par un enfant qui entre dans notre vie. Au travers de ses personnages, Selina semble se livrer. Elle nous expose une mère qui n’a pas tenu son rôle. Elle nous confie son amour pour sa descendance. Elle dénonce aussi notre société, notamment sur la place de la femme.
Il faut savoir que Selina peut être qualifiée d’auteure sadique et que ses romans sont à destination d’un public averti. On est loin du “feel good” ici.
L’aventure se poursuit, avec rebondissements et révélations. On ne sait pas encore comment cela va se finir et certaines questions restent encore sans réponse. Il me faudra donc plonger dans les tomes 3 et 4 pour avoir le fin mot de l’histoire.
Lecture : 05/2022 - Broché - 472 pages
Komentáře