top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Equilibrium, tome 3 : Malfaisance - Selina Valentines

Replonger dans cet univers est plaisant. On retrouve les protagonistes en plein tumulte émotionnel. L’une d’entre elle est blessée. L’ennemi semble gagner du terrain. L'inquiétude est palpable côté Coven alors que le Pasteur se dévoile toujours plus sans pour autant nous révéler toutes ses cartes.


L'intrigue m'a rapidement captivée. Elle m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Certains rebondissements m’ont surpris. L'arrivée de nouvelles créatures m’a laissé sceptique, je m’attendais à tout autre chose. L’univers proposé est sombre, il y a clairement une critique de notre société. Un aspect dystopie.


La cohabitation entre deux extrêmes peut perturber. D’un côté, une relation mielleuse, des âmes sœurs. De l’autre, des tortures et des psychopathes. Un récit original, entre dark fantasy et romance fleur bleue. NB. Ce roman est destiné à un public averti.


Les relations du Coven sont fortes. Cléophée semble perdue, moins dure. Félicie comme en transition. Je n’ai pas vu venir l’évolution de Maud. Les indices étaient-ils trop légers ? Ou ai-je refusé de les voir ? Je ne sais pas. Toutefois, cela amène une nouvelle dimension dans les rapports au sein du Coven. De même, les changements qui s’opèrent chez Archibald sont intéressants. Chaque personnage a son histoire, un comportement et une évolution qui lui est propre.


Une suite prenante qui introduit assez clairement un final riche en rebondissements.

 

Lecture 11/2023 - 526 pages

A découvrir sur Amazon

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page