top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Gaston Lagaffe - Franquin

J'ai ressorti ces bandes dessinées de ma bibliothèque sur un coup de tête et quel plaisir !

Je dois admettre que je lis globalement assez peu de BD. Quelques romans graphiques ou mangas à l’occasion mais finalement peu de comics. Pourtant le format court a de quoi me plaire tout comme l’aspect illustré. Tout simplement, je crois que je n’y pense pas. Alors qu'au final, j'adore ça !

J’ai vraiment apprécié cette parenthèse.

 

T0 – Gaffes et Gadgets

Une jolie tranche de rire. J'ai adoré découvrir les débuts de Gaston. Je le trouve drôle. C'est simple et efficace. Parfait pour s'offrir une parenthèse joyeuse après une dure journée. Ce gars plein de bonnes volontés qui n’en rate pas une me fait rire mais je n’aimerais pas l’avoir comme collègue ^^”

 

T1 - Gala de gaffes à gogo

J'ai pleuré de rire avec le Gaston latex. J'aime quand il fait exprès de jouer des tours à Fantasio, mais j'apprécie particulièrement quand c'est en voulant bien faire qu'il gaffe. C'est drôle, rafraîchissant. Un vrai moment de détente. Il est probable que je m’offre un jour une relecture, rien que pour le plaisir de rire.

 

T9 – Le cas Lagaffe

Je trouve Gaston amusant. Il en fait de belles quand même ! ^^” J’ai trouvé que ça se lisait facilement, rapidement. J’ai adoré voir le patron devenir dingue. Ce Lagaffe semble avoir des idées à revendre en illimité. Il me fait rire, simplement, avec légèreté. Une lecture rafraîchissante. A lire et relire.

 

T11 – Gaffes, bévues et boulettes

J’ai bien ri, mais moins qu’avec les autres tomes je trouve. Les gags restent plaisants. La légèreté de cette lecture est agréable. Le pire c’est qu’il est généralement de bonne foi ce qui le rend attachant. A chaque début de gag je suis dans l’expectative de la chute. Lorsque l’homme aux contrats apparaît, je souris d’avance.

 

Lecture : 2023

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page