top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Halloween Shadow - Sweet Pearl Girl

Ce roman me laisse sur un avis mitigé. La première chose à savoir avant de lire mon avis, c'est qu'avec cette lecture je suis totalement sortie de ma zone de confort. Horreur, violence gratuite, trash érotique. Autant de choses dont je ne saurais juger la qualité, ayant du mal à les apprécier quel que soit le contexte.


Pour autant, j'ai aimé l'histoire. Cette dernière ne s’est pas concentrée sur ce que je m’attendais mais n’en ai pas moins bonne. J'ai dû passer un peu vite sur certains passages mais l'intrigue a su m'intéresser. La part de paranormal (outre la partie érotique que je n'ai pas su comprendre) était intéressante et aurait mérité, à mon sens, d’être développée davantage.


Ces créatures surnaturelles m'ont intriguée, notamment en raison du mythe proposé dont elles sont issues.. Par contre je n'ai pas adhéré au côté malsain par plaisir, par nature. Maze n'a pas su me convaincre mais ses meilleures amies m'ont beaucoup plu.


J'ai pensé que s'il y avait une auteure qui pouvait me faire aimer ce genre de roman, ce serait Myriam. De ce fait, j'avais probablement mis trop d'attentes dans cette lecture. En effet, j'aime l’intensité que l’on retrouve dans chacune de ces œuvres. Or, ici, je n’ai pas su me plonger complètement dans l’histoire.


Je m’attendais à autre chose et je n'étais pas le bon public pour ce roman. En somme, malgré la sortie de ma zone de confort, je ne regrette pas cette lecture. Je pense que ceux qui, contrairement à moi, sont adepte du genre (horrifique, trash, érotique) ont de quoi passer un très bon moment avec ce roman.

 

Auto-édition - 321 pages

A retrouver sur Amazon.

 

/!\ Bien lire les TW/Avertissements avant de se lancer dans cette lecture ! Elle n'est pas appropriée pour les -18 ans.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page