top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

L'amour tout simplement - Stéphanie Godard

Cette lecture a été riche en émotions. Je me suis attachée à toutes ces femmes. Josette a failli me faire pleurer et ce n’est pas la seule. Ces histoires m’ont émues.


Au fil des jours, on comprend les liens entre les personnages. Comment les proches qu’ils mentionnent sont les personnes évoquées par les autres. On reconstitue peu à peu le puzzle des diverses relations. Je suis admirative des rouages qu’il a fallu créer pour en arriver là, pas de fausse note, pas la moindre petite incohérence ou zone floue. On croirait qu’ils sont réels, que l’auteure nous raconte la vie de gens qu’elle a rencontrée.


J’aime les moments communs, les évènements auxquels ils seront tous sans le savoir, sans faire de lien. Parce que la vie c’est ça. Qui sait, le couple d'ados installé devant vous au cinéma est peut-être dans la même classe que votre enfant, celui-ci a peut-être même jouer un rôle dans leur rencontre.


Suivre, journée après journée, l'évolution de ces personnages donne un côté très immersif. Un peu comme si chacune me racontait sa journée quand je me pose pour lire.


Les dernières phrases du roman m’ont atteintes en plein cœur. Je suis vraiment touchée par cette lecture.

 

Lecture : 01/2023 - Broché - 311 pages

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page