top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

L'art de s'évaporer - Marie-Noëlle Reniero

Une histoire au top qui m'a tenue en haleine ! Une intrigue vraiment sympa avec des ados attachants et une conclusion relativement inattendue. Le tout se déroulant dans ma Bretagne adorée ❤️Un récit prenant avec une héroïne, Alice, qui est attachante avec sa détermination et ses faiblesses.


Cette fiction m’a appris des choses intéressantes. La partie vie réelle est intéressante, avec une forme d’analyse de la vie d’étudiant. Le surnaturel est captivant. La plongée dans les tableaux est accessible à tous, même à ceux qui ne s'y connaissent pas en art (selon moi). J'ai eu plaisir à reconnaître quelques noms d’artistes (même si je suis bien incapable de les relier à leur oeuvre) et d’en découvrir d’autres. Les QR codes proposés offrent un vrai plus. Non seulement, ils permettent de voir la toile évoquée mais, en plus, les sites choisis proposent des informations complémentaires sur celle-ci. Le plus beau, c'est que, même si on n’a pas la possibilité, l’envie de les scanner, la description donnée en narration est très bien et permet une bonne visualisation. Une visite du musée d’art avec cette narratrice serait prometteuse.

 

Lecture : 01/2023 - Ebook - 180 pages

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page