L'héritage, tome 1 : Eragon - Christopher Paolini
Un roman intemporel. J’ai été fascinée dès le prologue. L'univers est passionnant et l'aventure captivante. Une véritable évasion. Il y a toujours une dose de mystère qui plane, j'adore, ça donne envie de poursuivre pour en savoir toujours plus.
On est dans un univers aux mœurs moyenâgeuses. Un récit raconté à la troisième personne et au passé. L'auteur utilise des termes recherchés, sans lourdeur. J’aime ce parlé un peu façon ancienne. L'environnement de notre héros nous est bien détaillé sans pour autant nous noyer sous les descriptions. La narration précise des détails qui pourraient être futile mais qui entraîne une immersion bienvenue.
J’ai été déstabilisée par la longueur irrégulière des chapitres ainsi que par la traduction qui laisse parfois à désirer, selon moi. Par contre, j’ai trouvé que les numéros de page sur le côté apportent un certain confort.
L’esprit critique que j’ai perçu dans ce roman m’a plu. J’ai réagi aux émotions de Eragon ainsi qu’aux événements. La relation entre Eragon & Saphira me plaît beaucoup. J’ai bu les paroles de Brom. Une (re)lecture que j’ai savourée !
Lecture : 03/2023 - Broché - 698 pages
Comments