top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

La dernière Herboriste - Calliopée Verdet

Cette dystopie mêlant écologie et magie a su me captiver. D’autant plus qu’elle prend place dans des lieux réels. Notamment dans une forêt aussi ancienne que connue depuis qu’un célèbre sorcier y a trouvé refuge avec ses deux amis lors d’une chasse aux Horcruxes 😉


J’ai bien aimé les petites illustrations qui ont ponctué ma lecture. Ce genre de séparateur est un petit plus qui sait me plaire. Une plume qui m’a parue atypique, un peu comme un mélange entre registre courant et soutenu ; c’est plaisant. Si la plume m’a semblée parfois un peu brouillonne, j’ai adoré l’univers et ses personnages. On nous propose ici un futur où certains ont des dons, où une maladie dégénérative se répand à travers le monde. Un monde régit par un Ordre aux tendances totalitaires. Je ne saurais dire qui de Lena ou Neil me plait le plus, je les adore. Les deux adolescents ainsi que Bad Boy ont aussi leur charme.


L'intrigue est palpitante, addictive. On devine un vrai travail de recherche derrière cette œuvre. J’apprécie cela. Il m’a été plaisant de me laisser porter par cette histoire. Il est vrai que j’ai ressenti quelques lenteurs qui sont en réalité dû à mon appétit pour un équilibre narration dialogue. Or, quand la narration suit une jeune fille qui ne parle pas, il est logique de manquer un peu de dialogue. Pour autant, les pages se sont toujours tournées très vite grâce à un rythme de rebondissements réguliers.


J’ai été agréablement surprise par les contes de l’herboriste. Ce livre dans le livre propose une approche des plantes que j’ai bien aimé. Moi qui n'ai pas la main verte et très peu de connaissances dans le domaine, j’ai été captivée.


En résumé, malgré quelques menus défauts, une lecture prenante qui ravira les amateur.e.s de dystopie écologique.

 

Auto-édition - 540 pages

A découvrir sur Amazon

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page