La dragonne et le drôle - Damien Galisson
Dernière mise à jour : 20 mai 2023
Je vais commencer par vous parler de la couverture qui m'a beaucoup plu. Je la trouve belle, pas trop chargée. Le léger relief et les différentes textures m'ont séduite. Toujours côté visuel, les illustrations intérieures s'accordent bien au roman.
Lors de mon premier survol de l'intérieur du livre, la mise en page m'a fait bizarre. En effet, il ne s'agit pas ici de proses rectilignes couchées sur le papier mais de vers libres avec une mise en page toute aussi libre. J'ai d'abord craint que cela ne me perturbe dans ma lecture. Mais, comme cela m'intriguait, j'étais impatiente de me plonger dans cette lecture. Finalement, après le premier chapitre, j'avais pris le pli. Je ne m'y attendais pas mais j'ai trouvé que la rédaction en vers libres donnait un côté mélodieux au récit.
J'ai lu ce roman avec appétit. Les personnages m'ont intrigués et m'ont donné envie d'en savoir plus. J'ai d'ailleurs apprécié les éléments autour du grand-frère, cette relation m'a touchée.
Joli, touchant, pas mal écrit mais je n'y ai pas trouvé l'aventure à laquelle je m'attendais suite à la mention d'une Dragonne. J'ai ressenti cette lecture comme un conte, un conte de près de 300 pages.
Pas de coup de cœur particulier mais un très bon moment de lecture. Une histoire qui plaira à tous ceux qui aiment les romans touchants et les univers fantasy.
Lecture : 04/2022 - Broché - 304 pages
Comments