top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

La fille qui détestait Noël - Aurore Chatras

Si vous aimez les comédies romantiques, ce roman est fait pour vous ! Il m'a donné envie de revoir "Comment se faire larguer en 10 leçons" que j'adore. J’ai été intriguée dès les premières pages. Un plongeon dans la dure vie d'auteure, bah oui pas tous les jours facile de correspondre aux attentes du lectorat. Un contemporain qui semble allié dure réalité et espoir.


Noëlle découvre la magie de la période de fêtes et a réussi à me faire rêver, moi qui n’arrive pas à réellement m’émerveiller en cette saison. L'aspect trentenaire casanière me parle. J’avais vraiment envie de voir comment elle allait s'en sortir avec ce voyage. J’ai adoré la pointe de sarcasme qu'il y a dans l'humour de Noëlle. Pour une femme qui n'est pas à l'aise avec la romance, elle a une imagination très fleur bleue une fois qu'elle a le coup de foudre. Cela la rend attachante et drôle. J’ai également trouvé les deux sœurs amusantes. Quant à Liam, il est craquant.


Petit bémol - J’ai été un peu déstabilisée par les extraits du manuscrit sur lequel travaille Noëlle qui sont inclus dans le texte sans changement de mise en page. Je me suis rapidement adaptée mais j’avoue que la première fois, j’ai eu un raté. Genre “Hein ? Chloé ? Elle sort d’où cette protagoniste ?”. Concrètement, c’est un détail mais pour moi, le confort de lecture est un point important. Par contre, j’ai vraiment adoré suivre la construction de ses idées pour son manuscrit.


Je termine des étoiles (de Noël) dans les yeux et l'envie de redonner une chance à la magie des fêtes de fin d'année. Ce voyage en Irlande était plaisant et le retour à la réalité se fait en douceur. Une très belle histoire alliant humour et émotions - Un coup de cœur.

 

Lecture : 10/2023 - 222 pages

A découvrir sur Amazon.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page