top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

La septième loi, tome 3 : Les fugitifs Ethan J. Shepard

J’ai finalement trouvé le courage de me plonger dans la clôture de cette trilogie. J’aime tant cet univers et ses personnages que je craignais de les quitter. J’avais donc du mal à me lancer dans cette lecture. Quelle belle erreur que j’ai faite là… Ce dernier tome est épique.


Une fois encore, j’ai été embarquée dès les premières pages. L'histoire reprend où le tome 2 l'avait laissée. On va de révélations en découvertes. Cette aventure n’a cessé de me surprendre et de me plaire. Que ce soit les deux frères, les deux agents, leurs alliés, leurs ennemis ou les divers complots, tous les éléments m’ont captivés. Je me suis attachée aux gentils, les méchants m’ont rendue dingue et les révélations m’ont mises K.O. Clairement, j’ai été secouée entre émotions, actions et révélations. Un cocktail dont j’aurais bien repris un verre !


La plume m'est toujours aussi agréable et confortable. J’ai trouvé que l'humour avait évolué comme s'il mûrissait en même temps que les personnages. Ces derniers m’ont franchement embarquée dans leur aventure. M’invitant à espérer, m'inquiéter, douter, etc. Cet univers entre science-fiction et dystopie aura su me convaincre du début à la fin.


J'ai apprécié avoir eu le récit du vécu de Sam, peu présent dans les premiers tomes puisqu'il a rapidement été enfermé. La plongée dans les méandres de ce gouvernement relativement louche depuis le début a été très intéressante. Voir les pièces du puzzle s’assembler peu à peu m’a captivé. Impatience et appréhension se sont mêlées en pensant à la clôture de cette aventure. Je n’ai cessé de me demander ce que me réservait l’auteur pour le bouquet final. S’il est vrai que je m'attendais à une fin plus nette, brutale, je trouve celle choisie intéressante. Finalement, il laisse un peu l'univers en suspens. Libre à nous d'imaginer, de déduire les choses.


Le fait de ne pas avoir des réponses vraiment arrêtées aux questions nées au fil des péripéties aurait pu compliquer les adieux à cet univers, ses personnages et ses secrets. Pourtant, moi qui suis d’ordinaire (très) frustrée par ce genre de clôture floue, je suis relativement sereine. Je crois que l’idée que leur histoire peut se poursuivre dans l’imagination de tout un chacun me plait.


Ami.e.s amateur.e.s de science-fiction, de dystopie, d’humour et d’aventure, cette trilogie vous tend les bras !

 

Lecture : 10/2023 - 383 pages

Disponible sur Amazon

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page