top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Le cadeau que je n’avais pas commandé - Stéphanie Godard

Leur romance est toujours aussi douce, empreinte d’émotions. Ils sont attachants, deux êtres torturés qui se sont trouvés et qui apprennent à s’apprivoiser.

Jonathan est toujours aussi touchant. Un gars adorable, plein de doutes mais déterminé. Il ne veut pas la brusquer, la questionner mais ce manque de communication leur porte préjudice. Mathilde, qui ne le laisse pas vraiment se faire une place dans sa vie, agacera les fans de Mme Parfaite. Son vécu fait qu’elle s’est centrée sur elle et sa fille. Pour elle, élargir son cercle c’est partager sa fille alors que celle-ci a été tout son monde pendant un temps et que désormais elle ne l’a que la moitié du temps.

Je n'aime pas les gens comme Bella. Homme ou femme. Ces gens qui continuent de tourner autour d'une personne leur ayant signifié ne pas être intéressée.


Une histoire vraiment touchante. Suivre ces deux personnages pleins de doutes dans leur rapprochement progressif est un vrai plaisir ; lui qui tente de bien faire malgré ses craintes, elle qui finit par s'ouvrir malgré son manque de confiance en elle. Non seulement ils sont mignons mais ils sont terriblement vrais. Elle et son estime de soi détruite par son ex. Lui et sa maladresse, sans oublier sa timidité qui ne le rend que plus authentique. La petite fille pleine de vie au milieu de tout ça qui adopte le jeune homme aussi vite que sa mère, voire plus, est une touche pétillante.


J’espère qu’il y aura une suite dans laquelle on découvrirait les vœux qu’ils ont fait et si ceux-ci se sont réalisés. 


Cette auteure est l’une de mes valeurs sûres. Je plonge dans ses romans les yeux fermés et, une fois encore, je n’ai pas été déçue. Ici, elle aborde la thématique de la famille recomposée. Une relation complexe mais belle.

Je ne sais pas ce qui m'a le plus émue, leur histoire ou le mot de la fin de l'auteure. J'ai fait le plein d'émotions avec cette lecture et c'est le cœur plein d'amour que j'en ressors.

 

Le cadeau que je n’avais pas commandé est la suite de Il n’est jamais trop tard pour faire un vœu

 

Lecture 12/2023 - 159 pages

A découvrir sur Amazon

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page