top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

Le portail d’Athénor, Tome 2 : L’avènement de l’Ordinis - Luc Giannetti

Ce tome 2 nous entraîne, dans un suspense constant, à suivre l'avancée des plans machiavéliques de l'Ordinis et des péripéties rencontrées par les Gardiens.


Quel bonheur de revenir dans cet univers. Finalement, le tome 1 faisait office de simple amuse-bouche, une petite mise en jambe avant de plonger dans l'aventure fantastique qui oppose les Gardiens et l'Ordinis. Le rythme quasi langoureux, malgré les rebondissements qui le parsemaient, du 1er tome laisse place à un rythme effréné très prenant. J'ai eu du mal à lâcher le livre.


La bascule entre les événements d'un côté et de l'autre du Portail est régulière et haletante jusqu'à ce qu'un rebondissement troublant se produise d'un côté et que la narration reste de l'autre côté de l’histoire pour maintenir le suspense encore un peu. Je suis captivée, l'addiction prend de l'ampleur à mesure qu'on obtient des réponses aux questions laissées par le tome 1 et grâce aux multiples rebondissements qui ponctuent ce tome 2.


C'est le sourire aux lèvres que je parcours le roman, totalement hypnotisée par l'univers dans lequel évoluent les divers personnages. J’ai retrouvé l’attachement éprouvé précédemment pour les Gardiens et leurs proches. Les relations fortes entre les divers personnages m’ont beaucoup plu à l’instar du caractère propre à chacun. Des héros avec une histoire, un ressenti qui leur est propre.


Le roman contient quelques imperfections [ex. essorer n’est toujours pas essuyer ^^], de légères incohérences et coquilles ainsi que de petites lourdeurs - qui ne seront probablement remarquées que par les lecteurs aussi exigeants que moi. Comme bon nombre de romans fantasy, il y a plein de personnages et de pouvoirs différents au milieu desquels il faut réussir à se retrouver. Ici, je conseille la prise de notes annexes car, si nous avons le droit à des descriptions redondantes (c/c) et à des rappels non pertinents, l’aide-mémoire appropriée n’est pas là. Cependant la plume de l'auteur a clairement mûrie depuis le tome 1 et c'est un plaisir de se plonger dans la suite des aventures de nos amis. Bravo à l'auteur pour cette histoire passionnante. Le troisième et dernier tome de la saga promet une conclusion palpitante !


Si vous aimez les romans fantasy dignes d’une épopée, cette saga devrait vous plaire.

 

Lecture : 06/2022 - Broché - 488 pages

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page