top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

Le rocher de Lily - Harry Wallace

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023

Une aventure vraiment intéressante. Pas un coup de cœur mais ça reste un bon moment de lecture.


J’ai d’abord été déstabilisée par cette romance éclair. Un coup de foudre qui rapidement voit naître une relation, un couple. La folie de leur relation m’a tout de même plu pour sa spontanéité. Quand je me suis rendue compte que ce n’était que le préambule, la mise en bouche pour une aventure plus sombre, j’étais ravie. La relation entre Lily et David est prédominante avant de s’effacer (sans jamais disparaître, puisqu’au centre de toute l’intrigue) au profit du suspense. Le danger leur colle à la peau autant que le mystère.


Si on a conscience de la menace rapidement, elle met du temps à se concrétiser, se révéler. On sent tout de suite qu’un drame plane sur le passé de Lily mais celui de David semble rapidement être tout aussi sombre. L’intrigue est racontée en passant d'un protagoniste à l'autre, c'est intéressant comme approche. D’autant plus que les révélations sur chacun arrivent au compte-goutte ce qui m’a tenu en haleine. Les retournements ne manquent pas. J’aime le suspense qui plane tout au long du récit. Je me suis fait quelques nœuds au cerveau pour tenter de deviner les tenants et aboutissants. Quelques raccourcis pris ne m’ont pas aidé.

Côté personnage, Lily ne m’a conquise qu’à moitié. Oui, lectrice sadique que je suis, je l’aurais voulu davantage torturée. Alors que David a su me convaincre avec le temps. Au début, je ne savais pas quoi penser de cet homme qui semblait se laisser aller au gré des évènements. Les autres protagonistes sont également captivants. D’autant plus quand on réalise à quel point chacun a son rôle à jouer.


Un roman qui a ses défauts - en même temps on est sur un premier roman - mais qui vaut le détour. L’intrigue mêlant amour et suspense ravira davantage les amateurs de romans policiers que ceux de romances contemporaines. Les adeptes de personnages mystérieux au sombre passé auront de quoi être ravis. Tout comme ceux qui comme moi apprécient les références culturelles glissées dans les romans.

 

Lecture : 10/2023 - 189 pages

A découvrir sur Librinova ou tout autre site marchand

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page